Des proses qui manquent d'élévation - Grand Format

Note moyenne 
Paol Keineg - Des proses qui manquent d'élévation.
Des Proses qui manquent d'élévation, rédigé au cours des années 2014 et 2015, est un recueil de textes brefs, sans unité apparente, sinon un certain... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Des Proses qui manquent d'élévation, rédigé au cours des années 2014 et 2015, est un recueil de textes brefs, sans unité apparente, sinon un certain style à la foi direct et efficace ; c'est une manière véhémente ou malicieuse d'appréhender le monde, d'en donner des nouvelles, en ne refusant " ni la bêtise, ni la vie ordinaire "... Anecdotes, souvenirs vrais ou faux, etc. composent une manière d'autoportrait flou, avec des trous, à la manière d'un puzzle dont on aurait perdu des pièces et que le livre, dans sa totalité, recompose assez.
Vision d'un monde, à courte vue malgré tout, où langues et cultures se croisent, se heurtent mais se fécondent. L'auteur dit au fil des textes son irrespect des puissants et des importants mais sa tendresse et son amour pour tous les autres. Il dit aussi son angoisse devant la destruction de la planète pour le seul profit de quelques-uns. On retrouve donc dans Des Proses qui manquent d'élévation tout ce qui porte Paol Keineg à écrire depuis ses premières pièces et ses premiers recueils : la colère et la compassion, l'humour ironique teinté de déréliction...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916447-83-4
  • EAN
    9782916447834
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paol Keineg

Paol Keineg est né dans le Finistère en 1944. Après avoir enseigné un temps en Bretagne (il en sera chassé pour des raisons politiques), il part pour la Californie, malgré le succès de sa pièce, Le printemps des Bonnets rouges, montée au théâtre de La Tempête (1973-1975), et de ses premiers livres de poèmes dont Le poème du pays qui a faim (1967). Après avoir faits plusieurs métiers, il reprend des études aux Etats-Unis et devient professeur d'université (Boston, Providence, Duke).
Il vit maintenant en Bretagne. Il a publié, tant en breton qu'en français, du théâtre, des poèmes et des proses. Il est aussi traducteur (R. S. Thomas, R. et K. Waldrop, H. MacDiarmid). Il a publié récemment Abalamour (2012) et à nos éditions Les trucs sont démolis (anthologie, avec Le Temps qu'il fait, 2008) et Mauvaises langues (2013, Prix Max Jacob).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €