Des millions de vies à sauver... sur les routes du monde - Grand Format

Note moyenne 
Chaque soir, quand le soleil se couche, l'avenir de 500 enfants qui l'avaient vu se lever est anéanti. Nous ne pouvons pas faire comme si de rien n'était.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Chaque soir, quand le soleil se couche, l'avenir de 500 enfants qui l'avaient vu se lever est anéanti. Nous ne pouvons pas faire comme si de rien n'était. Nous faisons face à une véritable situation d'urgence. Chaque année, environ 1, 4 million de personnes sont tuées dans des accidents de la circulation et bien davantage encore sont blessées. Cette tragédie se déroule au vu et au su de tous. Trop souvent, on part du principe qu'il est normal qu'il y ait des morts sur les routes.
Ces 1, 4 million de victimes oubliées qui décèdent méritent de laisser en héritage un monde plus sûr. Nombre de ces morts auraient pu être évitées ; les solutions sont à notre portée. Il s'agit d'une pandémie à laquelle nous pouvons mettre fin. Dans cet ouvrage, Jean Todt plaide en faveur d'une révolution en matière de sécurité de la route. Une révolution axée sur une "approche pour un système sûr" , avec l'objectif ambitieux de ne plus avoir un seul mort sur les routes.
Dans cette optique, il exhorte les gouvernements du monde entier à agir de toute urgence. Jean Todt appelle enfin à un Sommet de la sécurité routière, sur le modèle des Sommets de la Terre qui ont tant contribué à nous sensibiliser sur l'avenir de la planète. Nous sommes conscients de l'ampleur du problème et nous savons ce qu'il faut faire. Le moment est venu de relever le défi et de faciliter le changement important qui s'impose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37509-998-8
  • EAN
    9782375099988
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.356 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Todt

Jean Todt est un homme de passions et d'engagements. Après avoir débuté sa carrière dans le sport automobile comme copilote de rallyes (1966-1981), il a fondé et dirigé Peugeot-Talbot Sport (1981-1993) en remportant 4 championnats du monde des rallyes, 5 Paris-Dakar et deux fois les 24 heures du Mans, puis 14 titres de champion du monde de Formule 1 à la tête de la Scuderia Ferrari - (1993-2008). Fondateur de l'Institut du Cerveau (ICM) aux côtés de personnalités comme Michael Schumacher et Gérard Saillant, il a été élu en 2009 Président de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
Depuis 2015, il est l'Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Sécurité Routière.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €