Des idées claires pour enseigner. 40 Questions-réponses
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- Poids0.28 kg
- Dimensions12,0 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
- ISBN2-904316-63-9
- EAN9782904316630
- Date de parution13/06/2003
- CollectionConcours professeur des écoles
- ÉditeurTEMPES
Résumé
Faute d'analyse conceptuelle et de questionnement personnel, le discours pédagogique n'est plus qu'une langue convenue, utilisant termes à la mode et formules consacrées, sans lien réel avec les décisions à prendre dans l'exercice du métier. C'est pourquoi, afin d'aider les candidats au concours de recrutement des professeurs d'école, et pour faciliter l'analyse
des pratiques pédagogiques, ce livre propose à la fois des outils pour la réflexion et des repères pour l'action. Le lecteur trouvera ici, étayée par l'analyse de très nombreuses pratiques de classe,
une réponse à 40 questions-clés, relatives à 6 thèmes essentiels :
- autonomie et apprentissages ;
- évaluations et apprentissages ;
- réussites et échecs scolaires ;
- temps et apprentissages ;
- éducation morale et éducation civique ;
- la violence à l'école.
Faute d'analyse conceptuelle et de questionnement personnel, le discours pédagogique n'est plus qu'une langue convenue, utilisant termes à la mode et formules consacrées, sans lien réel avec les décisions à prendre dans l'exercice du métier. C'est pourquoi, afin d'aider les candidats au concours de recrutement des professeurs d'école, et pour faciliter l'analyse
des pratiques pédagogiques, ce livre propose à la fois des outils pour la réflexion et des repères pour l'action. Le lecteur trouvera ici, étayée par l'analyse de très nombreuses pratiques de classe,
une réponse à 40 questions-clés, relatives à 6 thèmes essentiels :
- autonomie et apprentissages ;
- évaluations et apprentissages ;
- réussites et échecs scolaires ;
- temps et apprentissages ;
- éducation morale et éducation civique ;
- la violence à l'école.