Des chevaux et des hommes - L'art de la Tbourida au Maroc - Grand Format

Note moyenne 
Fouad Laroui - Des chevaux et des hommes - L'art de la Tbourida au Maroc.
Cet ouvrage aborde les origines de cette tradition équestre, l'art de la guerre, les pratiques sociales, les rituels codifiés, la dimension spirituelle... Lire la suite
39,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Cet ouvrage aborde les origines de cette tradition équestre, l'art de la guerre, les pratiques sociales, les rituels codifiés, la dimension spirituelle de la tbourida, les chevaux exceptionnels ainsi que les savoir-faire liés à l'artisanat traditionnel. Il fait découvrir au lecteur tout ce qui se cache derrière les épreuves de tbourida : la technique, le dressage d'un cheval, mais également le lien sacré entre le cavalier et sa monture, la portée spirituelle, culturelle et historique de cet art équestre.
Comment cette chevauchée prestigieuse est-elle devenue un patrimoine mondial ? C'est ce que le lecteur découvrira tout au long des pages qui lui sont consacrées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-9920-560-21-4
  • EAN
    9789920560214
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    29,9 cm × 27,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fouad Laroui

Auteur reconnu, ingénieur des Ponts et Chaussées (Paris, 1982), docteur en sciences économiques, Fouad Laroui enseigne à l'université plusieurs matières, dont la littérature française, la poésie et la philosophie des sciences. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages (romans, nouvelles, essais, poésie...) écrits en plusieurs langues dont Une année chez les Français (2010), L'Insoumise de la porte de Flandre (2017).
Il a obtenu le Prix Goncourt de la nouvelle en 2013, la Grande Médaille de la Francophonie de l'Académie française en 2014 et le prix Jean-Giono, à l'unanimité, la même année. Fouad Laroui est fasciné par la tbourida depuis qu'il la découvrit enfant au moussem de Moulay Abdallah Amghar. Il met ici sa plume au service de sa passion de toujours.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés