Démarrez avec... la méthode Value Proposition Design - Comment créer les produits et les services que veulent vos clients (Broché)

  • Pearson

  • Paru le : 29/05/2015
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Suite attendue du bestseller Business Model Nouvelle Génération, ce livre est indispensable pour proposer une offre de produits et services en phase avec les attentes des clients. Son objectif, expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évoluer des produits et services pour qu'ils répondent au mieux aux attentes des clients.
  • Date de parution : 29/05/2015
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-6631-3
  • EAN : 9782744066313
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 290 pages
  • Poids : 0.87 Kg
  • Dimensions : 24,5 cm × 19,5 cm × 2,0 cm
"La méthode "Value Proposition Design" est à mettre entre toutes les mains. En effet, elle facilite l'appréhension d'un élément clé dans la performance des entreprises : la création de valeur. Une notion que tous les cadres et les managers doivent avoir à coeur de maîtriser".

Biographie d'Alexander Osterwalder

Auteur, conférencier et consultant, Alex Osterwalder est spécialiste des modèles économiques. Il a fondé Strategyser, une entreprise de création de logiciels, experte dans le développement d'outils et de contenus destinés à l'innovation stratégique et au management. Il est l'inventeur de la matrice du modèle économique, utilisée dans de nombreux secteurs par des entreprises aussi différentes que Coca-Cola, GE, P&G, Mastercard, Ericsson, LEGO, 3M, etc.
En tant que conférencier, il intervient dans des entreprises de premier plan, ainsi que dans les meilleures universités du monde, notamment Stanford, Berkeley et le MIT. Yves Pigneur est professeur de management et de gestion des systèmes d'information à l'université de Lausanne. Il a aussi enseigné à la Georgia State University, à Atlanta, et à l'université de Colombie britannique, à Vancouver. Il a participé à de nombreux projets de recherche dans les domaines de la conception de systèmes d'information, l'ingénierie des spécifications, la gestion des technologies de l'information et le e-business.
Greg Bernarda travaille avec des individus et des entreprises pour façonner et réinventer des produits, services et solutions centrés sur l'humain et la durabilité commerciale. Ses clients récents incluent, entre autres : Colgate, Nokia, SCA, Volkswagen, Michelin, CapGemini Consulting, Harvard Business School, Université de Pékin, China People's Daily et China Fashion Forum. Il a travaillé au Forum économique mondial de 2000 à 2008, où il était responsable successivement de la stratégie Internet, du planning organisationnel et du programme de développement des communautés.
Greg Bernarda possède un MA en sciences politiques de l'université de Lausanne et un MBA de l'université d'Oxford, en Angleterre, où il a été nommé associate de l'Institute for Science, Innovation and Society. Il est aussi conseiller au Beijing Sustainable Development Committee et dans l'agence Utopies qui accompagne les entreprises qui souhaitent intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à leur stratégie.
Enfin, il a lancé le Hanwang Forum à Pékin en 2012, un forum orienté sur l'innovation et le développement durable. Alan Smith est passionné de design. Son objectif : mêler logique d'entreprise et pensée créative. Cofondateur de l'agence internationale de design The Movement, il a participé à la création de la matrice de proposition de valeur avec Alex Osterwalder et Yves Pigneur. Au sein de Strategyzer, dont il est l'un des membres fondateurs, il continue à produire des outils et des contenus pour accompagner les entrepreneurs qui cherchent à toujours mieux satisfaire leurs clients.

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