Business Model nouvelle génération - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers (Broché)

  • Pearson

  • Paru le : 01/09/2011
Note moyenne : |
Note moyenne : 4/5 (1 notes)
  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 0
    5
Lire tous les avis (1)
Aujourd’hui, de nouveaux secteurs d’activité voient le jour tandis que ceux d’hier s’effondrent. Les jeunes loups défient les acteurs traditionnels,... > Lire la suite
35,50 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 26 octobre
ou
ou
Votre note
Aujourd’hui, de nouveaux secteurs d’activité voient le jour tandis que ceux d’hier s’effondrent. Les jeunes loups défient les acteurs traditionnels, dont certains se battent pour se réinventer et rester dans la course. De nouveaux modèles économiques émergent, qui remettent en cause les principes acquis et ouvrent de nouvelles pistes. Comment se positionner stratégiquement dans un paysage intensément concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires qui dépassent les principes traditionnels ou qui leur donnent une nouvelle jeunesse ? L’ambition de Business Model nouvelle génération est de vous y aider.
L’invention de nouveaux business models n’est certes pas née d’aujourd’hui. Lorsque les fondateurs de Diners Club lançaient la carte de crédit en 1950, ils innovaient déjà. Tout comme Xerox en 1959, pionnier de la location de photocopieurs et du système du paiement à la photocopie. Mais la vitesse à laquelle les modèles innovants transforment le paysage économique est sans précédent. Inventer de nouveaux business models, c’est envisager de nouvelles façons de créer de la valeur, pour les entreprises, les clients et la société.
C’est Apple, qui a créé avec son baladeur numérique iPod et son magasin en ligne iTunes.com un modèle économique lui permettant de régner sur le marché de la musique en ligne. C’est Skype et son modèle basé sur la technologie du peer-to-peer qui défie toute concurrence avec ses appels gratuits. Dans un autre domaine, c’est la Grameen Bank appuyée sur un business model novateur pour permettre aux plus pauvres d’accéder au microcrédit.
Illustré de nombreux cas d’entreprises (Apple, Swatch, Nespresso, Lego, Metro, Google, Amazon.com, Nintendo…) traités comme des coups de projecteurs ponctuels, ce livre présente une nouvelle manière de penser et apporte une série d’outils à vocation pratique, à l'aide desquels tout chef d'entreprise pourra remettre en question son business model, le différencier et l’améliorer en cherchant à innover afin de créer de la valeur.
  • MATRICE
  • TYPOLOGIE
  • DESIGN
  • STRATEGIE
  • PROCESSUS
  • PERSPECTIVES
  • Date de parution : 01/09/2011
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-6487-6
  • EAN : 9782744064876
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 288 pages
  • Poids : 0.754 Kg
  • Dimensions : 24,1 cm × 19,0 cm × 2,0 cm
Alexander Osterwalder, docteur HEC en systèmes d’information, est spécialiste de l’innovation dans les business models. Il conseille de grandes entreprises et donne des séminaires et conférences sur ce thème dans le monde entier. Yves Pigneur, docteur ès sciences en systèmes d’information, est professeur à la faculté de hautes études commerciales de l’université de Lausanne. Il est auteur ou co-auteur de nombreux livres.
Le livre est issu d’un projet en ligne auquel 470 professionnels ont collaboré.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Business Model nouvelle génération - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers est également présent dans les rayons

Alexander Osterwalder et Yves Pigneur - Business Model nouvelle génération - Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers.
Business Model nouvelle génération. Un guide pour visionnaires,...
35,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK