Délicieuses frayeurs - Poche

Note moyenne 
Maurice Pons - Délicieuses frayeurs.
Mais qu'y a-t-il donc au-delà de la fenêtre de l'hôpital où souffrent quatre malades ? Pourquoi ce joyeux marin, ravi d'avoir en main de quoi célébrer... Lire la suite
5,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Mais qu'y a-t-il donc au-delà de la fenêtre de l'hôpital où souffrent quatre malades ? Pourquoi ce joyeux marin, ravi d'avoir en main de quoi célébrer avec faste la nuit de Noël, est-il donc si triste au matin ? Pourquoi faut-il que le destin s'acharne sur nous quand la misère frappe à notre porte ? Pourquoi la surdité est-elle, décidément, une malédiction ? Et pourquoi faut-il se méfier des raccourcis ? Ce recueil de courts textes, dus à la plume alerte et acérée de Maurice Pons, permettra d'explorer ce genre particulier qu'est la nouvelle à chute, qui se caractérise par l'inattendu de son dénouement.
La variété des thèmes abordés favorisera te travail interdisciplinaire, ta rigueur de la construction constituera une invitation à l'analyse du récit, et ta contextualisation sera une préparation idéale aux exigences du lycée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-75542-0
  • EAN
    9782210755420
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Pons

Maurice Pons est un écrivain rare, qui publie peu mais écrit beaucoup : ses textes nourris de sa propre existence ne sont publiés qu'après un long travail artisanal réalisé, comme il le clame, " à la main ! Un peu comme le vannier façonne ses paniers et ses corbeilles ". Né en 1927 à Strasbourg, Maurice Pons renonce tôt à ses études de philosophie pour se consacrer au journalisme, à la comédie et à la littérature.
Avec succès : en 1959, il est récompensé du prix de la Nouvelle pour son recueil Virginales sur lequel François Truffaut s'appuiera pour son film Les Mistons. Le théâtre et la danse sont, à leur tour, séduits par le talent du conteur. Fort de ces succès, d'aucuns pourraient alors penser que Maurice Pons va mener la vie très parisienne d'un " people " : ce serait mal le connaître ! Dès 1957, il se retire en Normandie, à Andé, où il demeure toujours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,40 €