Le poulet tueur et la folle honteuse - E-book - ePub

Jean Lambert

(Traducteur)

,

Maurice Pons

(Traducteur)

Note moyenne 
Les nouvelles de Tennessee Williams sont ses vrais Mémoires. Tout ce qui lui est arrivé dans sa vie, réelle ou fantasmée, s'y retrouve. C'est particulièrement... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les nouvelles de Tennessee Williams sont ses vrais Mémoires. Tout ce qui lui est arrivé dans sa vie, réelle ou fantasmée, s'y retrouve. C'est particulièrement vrai pour celles qui sont réunies ici et qui datent des années 1970. On s'en convaincra aisément en lisant " Le poulet tueur et la folle honteuse ", histoire d'une initiation gay d'un comique assez irrésistible. Ou, au rayon des fantasmes affectueusement misogynes, " Miss Coynte de Greene " et " Das Wasser ist kalt ", délicieuses comédies autour de femmes attirées par le sexe mâle.
C'est que, pour Tennessee Williams, le désir est au coeur de nos existences. Bien plus important et fondamental qu'on se plaît souvent à l'avouer. Malgré l'alcool, la maladie, les médicaments et le reste, l'auteur d'Un tramway nommé Désir nous a livré dans ses dernières nouvelles un feu d'artifice à la fois drôle et émouvant et qui - au-delà des excès des personnages - touche juste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-24839-3
  • EAN
    9782221248393
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      140
    • Taille
      1 020 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tennessee Williams

Né dans le Mississippi, Tennessee Williams (1911-1983) passe son enfance à Memphis. Après avoir exercé divers métiers, dont celui de scénariste à Hollywood, il s'impose à Broadway avec La Ménagerie de verre (1945). Dès lors, il poursuit une carrière dramatique, brillante et féconde. La Chatte sur un toit brûlant (1955), comme grand nombre d'ouvres de Tennessee Williams, doit sa renommée au cinéma notamment grâce à ses interprètes (Elizabeth Taylor et Paul Newman).
Dans Un tramway nommé désir (" Pavillons Poche ", 2017), ce sont Marlon Brando et Vivian Leigh qui donnent vie à l'écran aux personnages principaux. Mais si célèbre soit-elle, l'ouvre théâtrale de Tennessee Williams n'est qu'une des facettes d'un écrivain qu'à plus d'un égard l'on peut décrire comme l'un de ceux qui ont le mieux su préfigurer le XXIe siècle. Car c'est dans ses romans et nouvelles que l'on trouve cette dissection du genre humain où il se montre tour à tour cruel et fraternel pour ses congénères.
C'est en cela que Tennessee Williams fut l'un de nos grands " frères humains ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le poulet tueur et la folle honteuse est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €