Déficience intellectuelle et autisme - Pratiques d'inclusion scolaire

Note moyenne 
Pauline Beaupré - Déficience intellectuelle et autisme - Pratiques d'inclusion scolaire.
Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis, et les moyens d’intervention ne sont pas suffisamment connus. Cet ouvrage propose différents moyens et approches, basés sur des expériences pratiques et appuyés par de solides assises théoriques, à la portée des intervenants travaillant auprès de ces clientèles, mais aussi des parents.

Sommaire

  • UNE CONDITION FAVORISANT L'INCLUSION
    • Ecoles inclusives fonctionnant en communauté d'apprentissage professionnelle comme intervention novatrice : retombée sur les apprentissages en littératie
  • L'INCLUSION DES ELEVES AYANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME
    • Inclusion d'un élève avec TSA - syndrome d'Asperger dans une classe de coenseignement : une étude de cas
    • Interventions novatrices en classe primaire favorisant l'inclusion des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme
    • Interactions en classe avec des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme, une déficience intellectuelle ou un trouble du langage oral : des activités signifiantes à la littérature jeunesse
  • L'INCLUSION DES ELEVES AYANT UNE DEFICIENCE INTELLECTUELLE
    • Expérience d'apprentissage d'inspiration socioconstructiviste de la langue écrite chez les élèves ayant une déficience intellectuelle intégrés en classe ordinaire
    • Utilisation du théâtre et de l'art dramatique pour développer les habiletés sociales et scolaires chez les jeunes ayant une déficience intellectuelle
    • Pédagogie créative pour soutenir la participation sociale de l'élève ayant une déficience intellectuelle associée à de multiples handicaps

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-4026-2
  • EAN
    9782760540262
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.446 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pauline Beaupré

Pauline Beaupré, Ph D, est psychologue et psychopédagogue. Professeure au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) – Campus de Lévis, elle est aussi chercheure au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) et membre du Laboratoire de recherche sur la santé en région (LASER).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €