Des récits pédagogiques illustrés pour l’enseignement à une diversité d’élèves. Une approche innovante visant le développement de compétences professionnelles
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages58
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-89799-642-0
- EAN9782897996420
- Date de parution28/05/2024
- Protection num.Adobe DRM
- Taille18 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurÉditions JFD Inc
Résumé
Le personnel ayant à répondre aux grands besoins éducatifs de certains jeunes qui vivent des situations complexes, souvent méconnues ou difficiles à comprendre, peut se sentir démuni et isolé. Ces jeunes ont particulièrement besoin de personnes-ressources provenant de plusieurs milieux (éducation, communautaire, santé et services sociaux, emploi). Les compétences professionnelles requises pour intervenir auprès de jeunes en situation complexe, notamment celles relatives à la collaboration, se développent plus aisément lorsqu'elles sont contextualisées.
C'est ce qui a poussé une équipe composée de Pauline Beaupré, Josianne Caron, Sylvain Letscher, Edith Jolicoeur, Julie Beaulieu (de l'Université du Québec à Rimouski) et Camille Gauthier-Boudreault (de l'Université du Québec à Trois-Rivières) à utiliser les récits authentiques et les images pour enrichir la formation à l'enseignement auprès d'une diversité d'élèves. De cette collaboration est né le codéveloppement de neuf récits pédagogiques issus d'entrevues avec des jeunes et illustrés par Luca Jalbert de Cabro*Productions.
S'adressant à toute personne qui participe à l'éducation de jeunes vivant des situations complexes et qui les accompagne, les récits pédagogiques illustrés abordent différents parcours de vie et des transitions. Sans cacher des écueils à l'inclusion scolaire et sociale, ils mettent en relief des pistes d'action pour soutenir, en collaboration, les jeunes et leur entourage.
C'est ce qui a poussé une équipe composée de Pauline Beaupré, Josianne Caron, Sylvain Letscher, Edith Jolicoeur, Julie Beaulieu (de l'Université du Québec à Rimouski) et Camille Gauthier-Boudreault (de l'Université du Québec à Trois-Rivières) à utiliser les récits authentiques et les images pour enrichir la formation à l'enseignement auprès d'une diversité d'élèves. De cette collaboration est né le codéveloppement de neuf récits pédagogiques issus d'entrevues avec des jeunes et illustrés par Luca Jalbert de Cabro*Productions.
S'adressant à toute personne qui participe à l'éducation de jeunes vivant des situations complexes et qui les accompagne, les récits pédagogiques illustrés abordent différents parcours de vie et des transitions. Sans cacher des écueils à l'inclusion scolaire et sociale, ils mettent en relief des pistes d'action pour soutenir, en collaboration, les jeunes et leur entourage.
Le personnel ayant à répondre aux grands besoins éducatifs de certains jeunes qui vivent des situations complexes, souvent méconnues ou difficiles à comprendre, peut se sentir démuni et isolé. Ces jeunes ont particulièrement besoin de personnes-ressources provenant de plusieurs milieux (éducation, communautaire, santé et services sociaux, emploi). Les compétences professionnelles requises pour intervenir auprès de jeunes en situation complexe, notamment celles relatives à la collaboration, se développent plus aisément lorsqu'elles sont contextualisées.
C'est ce qui a poussé une équipe composée de Pauline Beaupré, Josianne Caron, Sylvain Letscher, Edith Jolicoeur, Julie Beaulieu (de l'Université du Québec à Rimouski) et Camille Gauthier-Boudreault (de l'Université du Québec à Trois-Rivières) à utiliser les récits authentiques et les images pour enrichir la formation à l'enseignement auprès d'une diversité d'élèves. De cette collaboration est né le codéveloppement de neuf récits pédagogiques issus d'entrevues avec des jeunes et illustrés par Luca Jalbert de Cabro*Productions.
S'adressant à toute personne qui participe à l'éducation de jeunes vivant des situations complexes et qui les accompagne, les récits pédagogiques illustrés abordent différents parcours de vie et des transitions. Sans cacher des écueils à l'inclusion scolaire et sociale, ils mettent en relief des pistes d'action pour soutenir, en collaboration, les jeunes et leur entourage.
C'est ce qui a poussé une équipe composée de Pauline Beaupré, Josianne Caron, Sylvain Letscher, Edith Jolicoeur, Julie Beaulieu (de l'Université du Québec à Rimouski) et Camille Gauthier-Boudreault (de l'Université du Québec à Trois-Rivières) à utiliser les récits authentiques et les images pour enrichir la formation à l'enseignement auprès d'une diversité d'élèves. De cette collaboration est né le codéveloppement de neuf récits pédagogiques issus d'entrevues avec des jeunes et illustrés par Luca Jalbert de Cabro*Productions.
S'adressant à toute personne qui participe à l'éducation de jeunes vivant des situations complexes et qui les accompagne, les récits pédagogiques illustrés abordent différents parcours de vie et des transitions. Sans cacher des écueils à l'inclusion scolaire et sociale, ils mettent en relief des pistes d'action pour soutenir, en collaboration, les jeunes et leur entourage.






