Décryptez l'information - Pour ne plus vous laisser manipuler par les médias - Poche

Note moyenne 
Jean-Luc Martin-Lagardette - Décryptez l'information - Pour ne plus vous laisser manipuler par les médias.
Les médias, qui n'ont plus l'ambition de "rechercher la vérité", sont le lieu de nombreuses dérives et manipulations non sanctionnées. Certains commencent... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 30 janvier et le 4 février
En librairie

Résumé

Les médias, qui n'ont plus l'ambition de "rechercher la vérité", sont le lieu de nombreuses dérives et manipulations non sanctionnées. Certains commencent à s'alarmer de la perte de crédibilité qui en résulte. Pourtant, bien peu est fait pour garantir la qualité de l'information délivrée au public. Si nous devons, nous les citoyens, les inviter à plus de rigueur et de déontologie et à rendre publiquement des comptes sur leur fonctionnement, il ne faut pas non plus attendre, pour être bien informés, qu'ils aient enfin pris conscience de cette nécessité et décidé les réformes nécessaires.
L'Internet, certainement plus libre et plus diversifié que les médias professionnels, est lui aussi le réceptacle du pire comme du meilleur. Aujourd'hui, nul ne peut vous garantir une information exacte et juste. La solution ? Sachez décrypter les informations que vous recevez et habituez-vous à rechercher vous-même la vérité ! Pas facile ? C'est pourtant indispensable si vous voulez éviter de vous faire manipuler.
Ce livre est précisément conçu pour vous y aider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7033-1039-6
  • EAN
    9782703310396
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.092 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Martin-Lagardette

Jean-Luc Martin-Lagardette, journaliste et essayiste, s’est investi dès le début de sa carrière dans les questions de l’éthique et de la qualité journalistiques. Cofondateur de "l'Association de préfiguration d’un Conseil de presse" (APCP), créateur du magazine d’informations en ligne "Ouvertures.net", il œuvre pour revaloriser l’acte d’informer, dont la qualité conditionne celle du débat démocratique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €