Deathlok L'intégrale - Album

1974-1983

Thomas Davier

(Traducteur)

,

Collectif

(Illustrateur)

Note moyenne 
Luther Manning n'est pas un homme, mais un amalgame de chair et de circuits informatiques réunis dans le corps d'un cyborg. Alors qu'on le croyait mort,... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Luther Manning n'est pas un homme, mais un amalgame de chair et de circuits informatiques réunis dans le corps d'un cyborg. Alors qu'on le croyait mort, il ressuscite en 1990. Avec le dernier fragment d'humanité qui lui reste, il cherche à sauver sa vie et son esprit. Dorénavant, on l'appelle Deathlok le Démolisseur ! Créé par Rich Buckler et Doug Moench, Deathlok termine son cycle le plus important en onze épisodes dans l'anthologie Astonishing Tales, que les deux créateurs réalisent dans sa totalité.
La saga de Luther Manning se poursuit dans différentes publications Marvel jusqu'en 1983, aux mains d'autres équipes créatives. A partir des années 90, il réapparaît dans de multiples incarnations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9842-4
  • EAN
    9782809498424
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    1.275 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce premier volume de DEATHLOK : L'INTEGRALE rassemble les épisodes Astonishing Tales (1970) 25 à 28 et 30 à 36, Marvel Team-Up (1972) 46, Marvel Spotlight (1971) 33, Marvel Two-in-One (1974) 27 et 54, Captain America (1968) 286 à 288 et Marvel Fanfare (1982) 4.

À propos des auteurs

Avec John Buscema et George Pérez, Rich Buckler redéfinit les Fantastiques des années 70. Après avoir dessiné des épisodes secondaires pour DC, le jeune Buckler illustre pour Marvel les séries Jungle Action, Fantastic Four et Astonishing Tales, dans laquelle il cocrée Deathlok. De retour chez DC, il met en images All-Star Squadron avant de retrouver Marvel qui lui confie Spectacular Spider-Man, New Mutants et, de nouveau, Fantastic Four dans les années 90.
Après divers travaux sur des comics pour diverses maisons d'édition, Buckler se dédie à la peinture surréaliste. Il succombe à un cancer en 2017. Le scénariste américain Doug Moench commence à travailler pour Marvel en 1973, et devient le scénariste principal de Werewolf by Night et Master of Kung Fu. Il écrit ensuite les histoires de Deathlok dans la série anthologique Astonishing Tales. En 1975, il lance la première série régulière des Inhumains avec George Perez.
Dans les années 80, il signe les aventures de Batman sur ses deux séries de DC, et il continue de travailler avec l'éditeur les décennies suivantes. Dans les séries qu'il a scénarisées pour Marvel, on compte Fantastic Four, Godzilla, Moon Knight (un héros dont il est le cocréateur), Thor et Toxic Avenger. Au cours des vingt dernières années, il se distingue avec Batman & Dracula : Red Rain (et ses deux suites), mais aussi Batman Vs Predator II.
Bill Mantlo partage avec son ancien collègue Sal Buscema la rapidité d'exécution et la fidélité aux productions Marvel, parmi lesquelles The Spectacular Spider-Man, The Incredible Hulk et Alpha Flight. Il a aussi écrit des séries que l'éditeur avait récupérées comme Rom et The Micronauts. Dans les années 80, Mantlo s'éloigne du monde des comics pour devenir avocat. Renversé par une voiture en 1992 alors qu'il se déplaçait en rollers, il a passé plus d'un an dans le coma.
Il est aujourd'hui toujours en convalescence. Les premiers scénarios de J.M. DeMatteis sont commandés par Paul Levitz, qui, dans les années 70, est à la tête des magazines d'horreur chez DC Comics, comme House of Mystery. Son mentor le pousse ensuite à écrire des histoires de super-héros pour The Brave and the Bold. Bien vite, l'auteur déploie son talent chez Marvel et sa première série régulière est Conan The Barbarian, suivi par des cycles de The Defenders et Captain America, pour lesquels il est accompagné de Mike Zeck.
C'est avec lui qu'il signe Kraven's Last Hunt. Dans les années 80, DeMatteis écrit aussi la mini-série Gargoyles, le roman graphique Greenberg The Vampire et la maxi-série Moonshadow. Intéressé par de nouveaux défis, DeMatteis collabore avec Keith Giffen sur un revival de Justice League pour DC Comics. A la même période, la télévision sollicite son talent. Ensuite, tout en réalisant une bande dessinée autobiographique, Brooklyn Dreams, DeMatteis imagine d'autres histoires pour Spider-Man, s'illustrant également sur Dr Strange, Daredevil, Silver Surfer et Man-Thing.
Aujourd'hui, il enseigne la scénarisation et il écrit sans relâche pour les comics, la télévision et le cinéma.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,00 €