De là, on voit la mer - Poche

Prix Maison de la presse
Note moyenne 
8 notes -  Donner un avis
Louise, 40 ans, part s'installer dans une villa en Toscane pour écrire son roman. Elle abandonne à Paris son mari, François, meurtri mais résigné.... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Louise, 40 ans, part s'installer dans une villa en Toscane pour écrire son roman. Elle abandonne à Paris son mari, François, meurtri mais résigné. A Livourne, tout l'enchante : la qualité du silence, la mer partout présente, l'incessant ballet des ferries vers les îles. Louise n'a jamais connu un tel sentiment de plénitude. Elle écrit l'histoire d'une femme qui doit réapprendre à vivre après la disparition de son mari.
Les mots viennent à elle tout naturellement. Un jour, un jeune homme sonne à sa porte, Luca. Elève à l'Académie navale, il porte ses vingt-et-un ans avec une grâce insolente. Jamais Louise n'aurait pu envisager d'être troublée par un garçon de cet âge. Tenter de résister au charme de Luca est vain. Au moment où elle cède à la sensualité de ce corps qui l'attire, elle apprend qu'un accident de voiture a grièvement blessé son mari.
Louise doit se rendre au chevet de François, plus vulnérable que jamais. Forte de cette ferveur inattendue qui lui a ouvert les yeux, elle sait que l'instant est venu d'affronter tous les mensonges accumulés avec les années, quelles qu'en soient les conséquences...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31790-0
  • EAN
    9782266317900
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Besson

Philippe Besson est un écrivain, scénariste et dramaturge. En l'absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une oeuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l'auteur, entre autres, de Son frère, adapté au cinéma par Patrice Chéreau, L'Arrière-Saison (Grand Prix RTL-Lire), Un garçon d'Italie et La Maison atlantique.
En 2017, il publie " Arrête avec tes mensonges ", couronné par le Prix Maison de la Presse. Il revient à l'autofiction en 2019 avec Un certain Paul Darrigrand puis Dîner à Montréal. En 2021, Le Dernier Enfant a paru chez Julliard. Ses romans sont traduits dans vingt langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €