De la musique - Conversations

Note moyenne 
Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de... Lire la suite
8,10 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 août
En librairie

Résumé

Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de découvrir la vie et le travail du maestro, en résonance avec celle de l'écrivain, qui, au fil des pages, se dévoile. Une oeuvre de non-fiction captivante, pour tout curieux, musicien averti, ou lecteur inconditionnel de Murakami. On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07419-5
  • EAN
    9782264074195
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Haruki Murakami, né à Kyoto en 1949 et élevé à Kõbe, a étudié le théâtre et le cinéma à l'université Waseda, avant d'ouvrir un club de jazz à Tokyo en 1974. Son premier roman, Ecoute le chant du vent (1979), un titre emprunté à Truman Capote, lui a valu le prix Gunzo et un succès immédiat au Japon. Suivront : La Course au mouton sauvage, La Fin des temps, La Ballade de l'impossible, Danse, danse, danse et L'éléphant s'évapore.
Exilé en Grèce en 1988, en Italie, puis aux Etats-Unis, où il écrit ses Chroniques de l'oiseau à ressort et Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, il rentre au Japon en 1995, écrit un recueil de nouvelles sur le séisme de Kõbe, Après le tremblement de terre, une enquête sur l'attentat de la secte Aum, Underground, puis suivent Les Amants du Spoutnik, le superbe Kafka sur le rivage et 1Q84 (livres 1, 2 et 3).
Plusieurs fois favori pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu le prestigieux Yomiuri Prize et le prix Kafka 2006. Après L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, il autorise la publication d'Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973, ses deux premiers romans inédits. Le Meurtre du Commandeur (livres 1 et 2) est son dernier roman paru.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,10 €