Le Ballet national de Marseille est une création de notre contemporain. Roland Petit inaugure ce récit en 1972, qui trouve dans la nomination de (LA)HORDE é la tète du Ballet en 2019 un élan nouveau. Ce livre est la restitution d'une fouille archéologique du présent récent, dont le fil conducteur est le costume de scène. Nous croisons ici autant de créations, de rencontres, d'inspirations, qui dessinent l'identité du Ballet, d'une stupéfiante cohérence.
Cette archive ouverte constitue une somme subjective de l'histoire de ce Ballet singulier, une ressource exemplaire, pour rendre visibles è tous le divers et le futur de ce patrimoine vivant.
Le Ballet national de Marseille est une création de notre contemporain. Roland Petit inaugure ce récit en 1972, qui trouve dans la nomination de (LA)HORDE é la tète du Ballet en 2019 un élan nouveau. Ce livre est la restitution d'une fouille archéologique du présent récent, dont le fil conducteur est le costume de scène. Nous croisons ici autant de créations, de rencontres, d'inspirations, qui dessinent l'identité du Ballet, d'une stupéfiante cohérence.
Cette archive ouverte constitue une somme subjective de l'histoire de ce Ballet singulier, une ressource exemplaire, pour rendre visibles è tous le divers et le futur de ce patrimoine vivant.