Danse, danse, danse - Poche

Note moyenne 
A la suite d'une série de rêves, un journaliste free-lance désabusé part à la recherche d'une ex-petite amie, pourvue des oreilles les plus parfaites... Lire la suite
10,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

A la suite d'une série de rêves, un journaliste free-lance désabusé part à la recherche d'une ex-petite amie, pourvue des oreilles les plus parfaites que la terre ait jamais portées, mystérieusement disparue. Sa quête le mène à l'Hôtel du Dauphin de Sapporo, où il va devenir le chaperon d'une adolescente paumée, et recevoir des instructions cryptiques de la part d'un homme-mouton caché dans une chambre miteuse d'un étage fantôme, dont la principale est de "continuer à danser".
Sixième roman de Haruki Murakami, entre roman noir et quête métaphysique, Danse, danse, danse nous emmène du nord glacé du Japon à Hawaï en passant par les recoins les plus reculés de l'imaginaire envoûtant du maître de la littérature japonaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07652-6
  • EAN
    9782264076526
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    645 pages
  • Poids
    0.329 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'important, dans la vie, reste de danser, danser, danser. 1982, Japon. Quatre ans et demi après les événements de La Course au mouton sauvage, le narrateur est à présent âgé de 34 ans. Dépossédé de son agence de publicité, il s'est reconverti dans ce qu'il appelle le "semi-culturel". Concrètement, il écrit sur n'importe quel sujet qu'on lui demande de traiter, sans plaisir ni déplaisir, s'acquittant de sa tâche avec méthode tout simplement.
Ponctuel, soigneux, il acquiert bientôt une grande réputation dans le métier. Mais, tandis que les femmes se succèdent dans son lit sans jamais rester, il a le sentiment de mener une vie vide de sens. Et puis un drôle de songe le taraude. Il le sent, son ex-compagne aux oreilles enchantées a besoin de lui, il doit se rendre à l'hôtel du Dauphin, ce taudis minable de la ville de Sapporo où il avait séjourné quatre ans auparavant.
Arrivé sur place, il est surpris de trouver à la place du bâtiment sinistre de ses souvenirs un building flambant neuf, financé de toute évidence par la spéculation immobilière et la corruption. Pourtant, en dépit de ce décor ultra moderne et aseptisé, il y règne une ambiance inquiétante. Sa rencontre avec une jolie hôtesse à lunettes confirme ses soupçons : il se passe des choses très bizarres dans cet hôtel...
Et notre narrateur compte bien y mettre le nez ! Traduit du japonais par Corinne Atlan.

À propos de l'auteur

Haruki Murakami

Biographie de Haruki Murakami

Né à Kyoto en 1949 et élevé à Kobe, Haruki Murakami a étudié le théâtre et le cinéma, puis a dirigé un club de jazz, avant d'enseigner dans diverses universités aux Etats-Unis. En 1995, suite au tremblement de terre de Kobe et à l'attentat du métro de Tokyo, il décide de rentrer au Japon. Tous les livres de Murakami sont repris chez 10/18. Plusieurs fois pressenti pour le Nobel de littérature, Haruki Murakami a reçu le prestigieux Yomiuri Literary Prize, le prix Kafka 2006, le prix de Jérusalem de la liberté de l'individu dans la société en 2009, le grand prix de la Catalogne 2011 et le prix Hans Christian Andersen en 2016.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,70 €