Dans le ventre de la Terre - Album

Note moyenne 
"Dans le ventre de la Terre, il y a un enfant. Minuscule. Oublié ? Il dort beaucoup. Ses cheveux lui font un oreiller, ses pieds caressent la mousse... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

"Dans le ventre de la Terre, il y a un enfant. Minuscule. Oublié ? Il dort beaucoup. Ses cheveux lui font un oreiller, ses pieds caressent la mousse du rocher. " Cécile Roumiguière nous raconte tout en images poétiques ces neuf mois, si mystérieux, passés à l'abri des regards, au creux de la mère-terre nourricière ; ces mois où l'on imagine l'enfant qui grandit au creux de soi, devient de plus en plus sensible à ce qui se passe à l'extérieur, se prépare lentement a? sa venue au monde… Les images de Fanny Ducassé aux mille détails, fraîches et délicates, nous entraînent dans un univers végétal onirique fascinant et contribuent à faire de cet album une histoire de la naissance d'une rare puissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-0727-0
  • EAN
    9791023507270
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 25,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Des ruelles en pente de Rodez aux remparts de Carcassonne, d'un bac de sciences a? une maîtrise de lettres en passant par quelques phares : Maupassant, Bosch, Duras et Enki Bilal, Agnès Varda et Jacques Demy… la vie de Cécile Roumiguière est faite de rencontres. Celle d'une équipe de spectacle, l'apprentissage du métier d'assistante, la régie et très vite, l'écriture. Elle a déjà écrit plus d'une vingtaine d'albums (Mon chagrin éléphant en 2015 chez Thierry Magnier) et de romans jeunesses (Les Fragiles, dans la collection Exprim chez Sarbacane, en avril 2016).
Elle vit à Paris. Fanny Ducassé suit des études de Lettres modernes jusqu'a? l'obtention d'une licence. Bien qu'elle s'épanouisse dans ce domaine, elle éprouve le besoin d'exercer son goût pour le dessin, et pour le vêtement. Aussi entame-t-elle des études de stylisme-modélisme a? la Chambre syndicale de la Couture parisienne. Elle y développe un attrait certain pour l'illustration et pour l'univers de l'enfance.
Peu a? peu, ses dessins isolés représentant de petits personnages se transforment en une première histoire biscornue. Elle vit à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €