Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Quand l'enfant s'éveille, c'est tout un monde qu'il découvre autour de lui : le ciel, le feu, la terre, l'eau... Une aventure en quatre livres, autour...
Lire la suite
Quand l'enfant s'éveille, c'est tout un monde qu'il découvre autour de lui : le ciel, le feu, la terre, l'eau... Une aventure en quatre livres, autour des quatre éléments.
Des ruelles en pente de Rodez aux remparts de Carcassonne, d'un bac de sciences à une maîtrise de lettres, la vie de Cécile Roumiguière est faite de rencontres. Celle d'une équipe de spectacle, l'apprentissage du métier d'assistante, la régie et très vite, l'écriture. Elle a déjà publié plus d'une vingtaine d'albums et de romans jeunesse. Au Seuil jeunesse, sont parus le roman Pablo de La Courneuve et les albums L'Enfant silence, Dans le ventre de la terre, Zou le Zoo, Hector et les bêtes sauvages, Les Ombres de Nasla et Ööfrreut la chouette. Cécile vit à Paris. Marion Duval a étudié aux Arts décoratifs de Strasbourg avant de devenir illustratrice en 2005. Elle travaille pour l'édition (Nathan, Gautier-Langereau, Lito, Milan,Larousse, Chandeigne) et la presse (Bayard, le Magazine littéraire, le Mouton fièvreux). Elle vit à Strasbourg.