Cyberespace Et Formations Ouvertes. Vers Une Mutation Des Pratiques De Formation ?

Par : Séraphin Alava, Collectif

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-8041-3548-9
  • EAN9782804135485
  • Date de parution10/10/2000
  • CollectionPerspectives en Education
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Face à l'arrivée des technologies nouvelles et à l'émergence d'un cyberespace de communication, les dispositifs de formation évoluent et s'adaptent aux nouvelles relations et aux nouvelles modalités de l'enseignement et de l'apprentissage du XXIe siècle. Cette mutation des pratiques de formation nécessite la prise en compte des spécificités techniques des nouveaux outils du savoir. Les enseignants doivent alors recontextualiser leur savoir-faire, les étudiants font évoluer leur " manière d'apprendre ". Réunissant des spécialistes des processus de formation médiatisée, cet ouvrage expose les enjeux des mutations éducatives à venir. Il décrit les processus en jeu dans cette évolution et montre comment le cyberespace est peut-être une chance de valoriser les pratiques d'autoformation au sein des institutions de formation. Il analyse les démarches d'innovation dans le domaine des enseignements médiatisés et propose des modèles d'analyse des pratiques d'enseignement /apprentissage dans le cyberespace. Cet ouvrage s'adresse aux formateurs de formateurs dans l'enseignement et la formation continue en entreprise.
Face à l'arrivée des technologies nouvelles et à l'émergence d'un cyberespace de communication, les dispositifs de formation évoluent et s'adaptent aux nouvelles relations et aux nouvelles modalités de l'enseignement et de l'apprentissage du XXIe siècle. Cette mutation des pratiques de formation nécessite la prise en compte des spécificités techniques des nouveaux outils du savoir. Les enseignants doivent alors recontextualiser leur savoir-faire, les étudiants font évoluer leur " manière d'apprendre ". Réunissant des spécialistes des processus de formation médiatisée, cet ouvrage expose les enjeux des mutations éducatives à venir. Il décrit les processus en jeu dans cette évolution et montre comment le cyberespace est peut-être une chance de valoriser les pratiques d'autoformation au sein des institutions de formation. Il analyse les démarches d'innovation dans le domaine des enseignements médiatisés et propose des modèles d'analyse des pratiques d'enseignement /apprentissage dans le cyberespace. Cet ouvrage s'adresse aux formateurs de formateurs dans l'enseignement et la formation continue en entreprise.
Radical Wars
Eldiablo, Fouad Aouni
Album
13,95 €