Les comportements à risque des ados sur Internet - Grand Format

Note moyenne 
En s'appuyant sur huit récits de jeunes, garçons et filles, l'auteur interroge les pratiques numériques des adolescents en évoquant les questions... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 24 octobre
En librairie

Résumé

En s'appuyant sur huit récits de jeunes, garçons et filles, l'auteur interroge les pratiques numériques des adolescents en évoquant les questions qu'ils se posent, les rencontres, les agressions ou les hameçonnages dont ils sont victimes. Ensuite, à partir de ces cas concrets, il analyse les processus, explique les concepts en jeu et nous propose de comprendre les spécificités du cybermonde qui fait de notre jeunesse une jeunesse en danger numérique.
Enfin, il propose des actions concrètes, pédagogiques et réalisables par tous - parents, éducateurs, enseignants - pour prévenir ces risques et, surtout, pour construire une citoyenneté numérique humaine et engagée. Cette partie, sous forme de guide pédagogique, est opérationnelle et accessible à tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-353-7
  • EAN
    9782875573537
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Séraphin Alava

Séraphin Alava a consacré L'ensemble de sa carrière scientifique à la compréhension des usages humains du cyberespace. Avec une démarche sociologique et anthropologique, il explore Les côtés obscurs de ces cybermondes en essayant de comprendre les processus de Bad Learning et construire les outils les plus concrets pour protéger nos jeunes. Chercheur au sein du laboratoire de sciences de l'éducation et membre de l'équipe pluridisciplinaire de la Maison des Sciences de l'Homme de Toulouse dans Le domaine des radicalités et des régulations, professeur en Sciences de l'éducation à l'Université de Toulouse II, il est chef de file de nombreux projets européens en matière d'analyse des usages et mésusages des réseaux sociaux.
Il coordonne le projet H2020 PRACTICIES sur la caractérisation et la prévention de La radicalisation. Expert dans le cadre de L'UNESCO, de l'OIF, de l'UE sur les questions éducatives, les discriminations et la cybercriminalité, il participe à la création de La chaire UNESCO de prévention de la radicalisation et l'extrémisme et est un expert internationalement reconnu des pratiques négatives violentes et délinquantes au sein des réseaux sociaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €