Culture Web. Création, contenus, économie numérique

Par : Xavier Greffe, Nathalie Sonnac

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages886
  • PrésentationBroché
  • Poids1.69 kg
  • Dimensions19,0 cm × 24,0 cm × 4,0 cm
  • ISBN978-2-247-07971-1
  • EAN9782247079711
  • Date de parution28/05/2008
  • ÉditeurDalloz

Résumé

Le temps où Internet apparaissait comme un simple prolongement du téléphone, voire un accélérateur de la vente à distance, paraît bien lointain. Le Web devient la manufacture mondialisée des produits de contenu. Chacun d'entre nous devient-il une plate-forme, faisant valoir sa propre originalité en même temps que miroiter celle des autres ? Dans cette nouvelle industrie de la société civile numérisée, les chaînes de valeur sont remises en question : création, production, distribution et régulation.
Le système marchand rencontre le système de la gratuité pour donner naissance à de nouveaux partages culturels et sociaux, et à de nouveaux modèles d'affaires. Cet ouvrage, associant professionnels et chercheurs de toutes les disciplines, analyse l'ensemble des thèmes relatifs aux défis de la cultureweb : Les réseaux sociaux nous emmènent-ils d'Hollywood à Hollyweb ? Qu'appelle-t-on contenus numériques auto-édités ? Tout Internaute est-il un créateur ? Que devient la propriété intellectuelle face à la disparition de tout support ? Les biens d'information et les créations artistiques transférés sur le Web changent-ils de nature ? Diversité et éthique sont-elles les nouvelles devises de la Toile ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, spécialistes et professionnels en information-communication, économie, gestion, droit et sociologie.
Le temps où Internet apparaissait comme un simple prolongement du téléphone, voire un accélérateur de la vente à distance, paraît bien lointain. Le Web devient la manufacture mondialisée des produits de contenu. Chacun d'entre nous devient-il une plate-forme, faisant valoir sa propre originalité en même temps que miroiter celle des autres ? Dans cette nouvelle industrie de la société civile numérisée, les chaînes de valeur sont remises en question : création, production, distribution et régulation.
Le système marchand rencontre le système de la gratuité pour donner naissance à de nouveaux partages culturels et sociaux, et à de nouveaux modèles d'affaires. Cet ouvrage, associant professionnels et chercheurs de toutes les disciplines, analyse l'ensemble des thèmes relatifs aux défis de la cultureweb : Les réseaux sociaux nous emmènent-ils d'Hollywood à Hollyweb ? Qu'appelle-t-on contenus numériques auto-édités ? Tout Internaute est-il un créateur ? Que devient la propriété intellectuelle face à la disparition de tout support ? Les biens d'information et les créations artistiques transférés sur le Web changent-ils de nature ? Diversité et éthique sont-elles les nouvelles devises de la Toile ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, spécialistes et professionnels en information-communication, économie, gestion, droit et sociologie.
La décentralisation
Xavier Greffe, Collectif, Jean-Paul Piriou
E-book
6,99 €
La décentralisation
Xavier Greffe, Collectif, Jean-Paul Piriou
E-book
6,99 €
Socio-economie de la culture
Xavier Greffe, Sylvie Pflieger, François Rouet
E-book
7,49 €