Culture pop en Egypte - Entre mainstream commercial et contestation - Grand Format

Frédéric Lagrange

(Auteur)

,

Teresa Pepe

(Auteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Etats des lieux de la recherche sur les manifestations de la culture pop en Egypte, entre culture commercial au service d'un pouvoir fort et culture contestataire.... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Etats des lieux de la recherche sur les manifestations de la culture pop en Egypte, entre culture commercial au service d'un pouvoir fort et culture contestataire. 9 contributions de chercheurs illustrent les tendances nouvelles de la télévision, les séries, la chanson, la caricature numérique, les écrivains populaires... - Un état des lieux actuels de la culture pop dans coeur de la production audiovisuelle et musicale du monde arabe : l'Egypte - Des contributions des meilleurs spécialistes du sujet (chercheurs CNRS, etc.
9 au total) piloté par le directeur de l'IREMAM (Institut de recherche sur les Mondes arabes et musulmans d'Aix-en-Provence) et un professeur de l'Université Paris-Sorbonne. - Un ouvrage très référencé avec un cahier d'illustrations en couleur

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-587-5
  • EAN
    9782360135875
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    458 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Richard Jacquemond est professeur de langue et littérature arabes modernes à l'université d'Aix-Marseille et chercheur à l'Institut de Recherches et d'Etudes sur les Mondes Arabe et Musulmans (IREMAM, CNRS), dont il est actuellement directeur. Ses recherches portent sur l'histoire et la sociologie de la littérature arabe moderne et des échanges traductionnels entre l'arabe et les autres langues. Auteur de Entre scribes et écrivains.
Le champ littéraire dans l'Egypte contemporaine (Actes Sud-Sindbad, 2003), il a également traduit une vigntaine d'ouvrages de l'arabe, dont huit romans de l'écrivain égyptien Sonallah Ibrahim. Frédéric Lagrange est professeur de langue et littérature arabe à Sorbonne-Université et traducteur. Ses travaux ont porté sur la sociologie de la musique au Moyen- Orient, la construction du genre et des transgressions dans les littératures arabes médievale et moderne, et les représentations littéraires de l'oralité dans l'écrit contemporain.
Il oriente sa recherche actuelle vers les études cuturelles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Culture pop en Egypte - Entre mainstream commercial et contestation est également présent dans les rayons

26,00 €