Créer un hébergement touristique en milieu rural. Tome 1

Par : Gwenaëlle Bourhis, Géraldine Odoul, Marie-Odile Bauer, Hubert de Bonneville
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  • Nombre de pages102
  • PrésentationBroché
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions2100,0 cm × 2700,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-84444-792-0
  • EAN9782844447920
  • Date de parution01/04/2010
  • CollectionMétiers et activités en milieu
  • ÉditeurEducagri

Résumé

Créer, commercialiser et rentabiliser un hébergement touristique en milieu rural ne s'improvise pas. Il faut se poser les bonnes questions avant de commencer : quelle est la clientèle visée ? quelle est la motivation (financière, patrimoniale) ? quel type d'hébergement proposer ? quels sont les partenaires à contacter ? L'ambition de ces deux ouvrages d'autoformation est d'aider à donner corps à un projet personnel en accompagnant le porteur de projet dans sa démarche.ØØLe tome 1 permet de se familiariser avec le monde professionnel du tourisme rural.
À travers de nombreuses activités (questions et exercices), on découvre les principaux types de clientèle et leurs caractéristiques ainsi que les différents partenaires d'aide au montage de projet. L'objectif est d'identifier et de valoriser, dans un projet, les atouts principaux.
Créer, commercialiser et rentabiliser un hébergement touristique en milieu rural ne s'improvise pas. Il faut se poser les bonnes questions avant de commencer : quelle est la clientèle visée ? quelle est la motivation (financière, patrimoniale) ? quel type d'hébergement proposer ? quels sont les partenaires à contacter ? L'ambition de ces deux ouvrages d'autoformation est d'aider à donner corps à un projet personnel en accompagnant le porteur de projet dans sa démarche.ØØLe tome 1 permet de se familiariser avec le monde professionnel du tourisme rural.
À travers de nombreuses activités (questions et exercices), on découvre les principaux types de clientèle et leurs caractéristiques ainsi que les différents partenaires d'aide au montage de projet. L'objectif est d'identifier et de valoriser, dans un projet, les atouts principaux.