Créer et développer une marque

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Philippe Payen - Créer et développer une marque.
Qu'il s'agisse d'une marque d'entreprise, de service, de produit ou personnelle, l'objectif est la conquête, la fidélisation voire l'attachement... Lire la suite
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Résumé

Qu'il s'agisse d'une marque d'entreprise, de service, de produit ou personnelle, l'objectif est la conquête, la fidélisation voire l'attachement d'un public cible. Mais comment concevoir et développer une marque qui emporte une adhésion, résiste aux assauts des concurrents, s'installe dans le temps et devienne un repère pour ses usagers ? A l'aide d'éclairages de marques appartenant à des entreprises aux activités et aux tailles diverses, l'auteur présente les univers sociaux et sociétaux contemporains qui influent de la création à l'installation d'une marque.
Sans avoir l'ambition de donner des recettes ou de se substituer aux agences, il propose un véritable guide clair et accessible sur les codes, les étapes, les processus de maturation et de déploiement d'une marque. Tous ceux qui souhaitent se lancer dans un projet de création ou de changement d'identité, mais aussi les étudiants en marketing, trouveront dans Créer et développer une marque un outil pour mieux comprendre les points essentiels nécessaires à l'élaboration d'une stratégie de marque efficace et dynamique, les enjeux à mesurer et les erreurs à éviter aux différentes étapes de leur démarche.

Sommaire

  • COMPRENDRE UNE MARQUE
    • Le classement international des marques : enseignements et tendances
    • Qu'est qu'une marque ?
    • Le marketing de marque
  • CREER UNE MARQUE
    • Le concept du nom de marque
    • L'univers graphique de la marque et les compléments
    • Antériorité de l'appellatin et dépôt de marque
  • DEVELOPPER ET PERENNISER UNE MARQUE
    • Développer une marque
    • Contrôler l'évolution de la marque
    • Pérenniser la marque

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7590-1627-3
  • EAN
    9782759016273
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,9 cm × 1,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Payen

Après avoir dirigé plusieurs agences (communication, web, événement), Philippe Payen intervient comme chargé de cours de communication (Iscom...), concepteur de projets à 360° et rédacteur on et off line. II est l'auteur de deux ouvrages parus aux éditions Studyrama : B.a.-Ba de communication et Il était une fois le storytelling.

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