Courbet - Album

Note moyenne 
Paris, octobre 1866. En pleine mutation sous l'impulsion du baron Haussmann, la ville-lumière attire tout ce que le monde compte de génie de son époque.... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Paris, octobre 1866. En pleine mutation sous l'impulsion du baron Haussmann, la ville-lumière attire tout ce que le monde compte de génie de son époque. Un soir, lors de la première de l'opéra La Vie parisienne, une jeune femme est retrouvée morte égorgée. Entièrement nue, un chiffon sur le visage, les jambes écartées et le sexe en évidence, sa pose rappelle fort étrangement L'Origine du monde de Gustave Courbet.
Exposé dans un secret tout relatif chez l'excentrique Khalil Bey, ce tableau fait depuis quelques temps parler de lui dans la capitale. Et alors que d'autres jeunes femmes sont retrouvées mortes dans les mêmes circonstances, la police entrevoit le véritable but du tueur : retrouver le modèle du tableau !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00530-9
  • EAN
    9782344005309
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabien Lacaf

Diplômé d'arts plastiques et d'archéologie, Fabien Lacaf travaille d'abord comme assistant décorateur pour le cinéma. Il débute dans la bande dessinée en 1980 dans Charlie Mensuel avec Patrick Cothias, puis dans Métal Hurlant avec Serge Le Tendre. Il signe avec Frank Giroud Les Patriotes, chez Glénat, en 1988. Il y aura ensuite Les Pêcheurs d'étoiles, Macadam, La Traque, et Monsieur N (story-board du film d'Antoine de Caunes).
Depuis 1994, Fabien Lacaf a dessiné de nombreux story-boards pour le cinéma, du Hussard sur le toit à La guerre des boutons en passant par Astérix et Les Visiteurs 2 et 3. En juin 2005, il a publié avec Philippe Bonifay, Mandrin, puis chez Albin-Michel le premier tome du Bal des Chimères. En 2009 et 2010, il publie deux albums scénarisés par Armand Guérin, centrés sur des joyaux du patrimoine culturel français : Les Flammes de l'archange qui se situe sur le Mont Saint-Michel, et Le Mystère Tour Eiffel.
Avec Nelly Moriquand, il publie Mandrin, Bayard, Le Bal des chimères puis Les Amants de l'Oisans, une romance lors des débuts de l'alpinisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,95 €