Macadam - Tome 2 : Le Chant du bourreau - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Après avoir brillamment élucidé la macabre affaire des profanateurs de cimetière juif, l'inspecteur Max Klein est muté à Aix-en-Provence, cité... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après avoir brillamment élucidé la macabre affaire des profanateurs de cimetière juif, l'inspecteur Max Klein est muté à Aix-en-Provence, cité apparemment plus tranquille. Mais celui que la presse surnommait « le flingueur » se retrouve vite confronté à une intrigue tout aussi sordide. Un serial-killer sème la terreur dans la région. Ses victimes sont toutes des jeunes filles brunes de 20/25 ans et leurs corps sont retrouvés totalement démembrés.
Max Klein relève ses manches, prend son courage à deux mains et est bien décidé à démasquer le criminel qui enchaîne victime sur victime. La puissance narrative de la série Macadam vient en partie du fait que son auteur ancre ses récits dans un réalisme brut. Fabien Lacaf anime un flic intègre et solitaire qui n'a peur ni de la bagarre, ni de la politique. Un polar réussi qui n'hésite pas à utiliser des faits et des dates réels pour dénoncer les dérives de notre société.
A situer entre Le Poulpe et James Ellroy.

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00681-4
  • EAN
    9782331006814
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fabien Lacaf

Diplômé d'arts plastiques et d'archéologie, Fabien Lacaf a d'abord travaillé comme assistant décorateur pour le cinéma. Il débute dans la bande dessinée en 1980 dans Charlie Mensuel avec Patrick Cothias, puis dans Métal Hurlant avec Serge Le Tendre. Il signe avec Frank Giroud Les Patriotes, chez Glénat, en 1988. Il y aura ensuite Les Pêcheurs d'étoiles, Macadam, La Traque, et Monsieur N, d'après le film de son ami Antoine de Caunes.
Fabien Lacaf était également un story-boardeur réputé, ayant collaboré avec de grands noms du cinéma tels que Jean-Paul Rappeneau (Le Hussard sur le toit), Alexandre Arcady (K), Jean-Marie Poiré (Les Visiteurs 2 et 3), Claude Zidi (Astérix et Obélix contre César) ou Francis Veber (L'Emmerdeur). En juin 2005, il publie Mandrin avec Philippe Bonifay. En 2009 et 2010, il publie deux albums scénarisés par Armand Guérin, centrés sur des joyaux du patrimoine culturel français : Les Flammes de l'archange qui se situe sur le Mont Saint-Michel, et Le Mystère Tour Eiffel.
Avec son épouse Nelly Moriquand, Fabien Lacaf publie Bayard, Le Bal des chimères puis Les Amants de l'Oisans, une romance lors des débuts de l'alpinisme. Son dernier album publié chez Glénat, en novembre 2015, est un hommage en bande dessinée au peintre Gustave Courbet et à son célèbre tableau L'Origine du monde. Fabien Lacaf a disparu prématurément le 10 juin 2019 dans un accident de moto.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €