Contes des sages samouraïs - Poche

Note moyenne 
Pascal Fauliot - Contes des sages samouraïs.
Puisant dans la tradition orale et en quête de sources inexplorées, Pascal Fauliot nous livre ici une anthologie inattendue qui fait résonner toutes... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 mars
En librairie

Résumé

Puisant dans la tradition orale et en quête de sources inexplorées, Pascal Fauliot nous livre ici une anthologie inattendue qui fait résonner toutes les dimensions de ces hommes d'élite, ces gentilshommes, qui n'étaient pas que des guerriers mais aussi, souvent, des lettrés. A travers une mise en scène édifiante des grands principes des arts martiaux, de la stratégie, du code de l'honneur, du zen, on y découvre des leçons de vie empreintes de poésie et d'humanisme.
Rônins, maitres d'armes, anonymes ou illustres, y côtoient les plus grands seigneurs de l'histoire du Japon, notamment les trois réunificateurs de l'âge d'or des samouraïs : Nobunaga, Hideyoshi et Ieyasu. Des légendes méconnues ou célèbres mais dans des versions nouvelles qui relatent des histoires réelles, magnifiées par des générations de conteurs et d'auteurs de pièces de marionnettes Bunraku et de théâtre Kabuki.
Dans l'esprit de cette collection, des poèmes, des maximes inédites et des estampes rares approfondissent la vision de cet univers fascinant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-142761-5
  • EAN
    9782021427615
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Fauliot

En 1981, Pascal Fauliot rejoint le CLIO de Bruno de la Salle, le pionnier du renouveau du conte avec Henri Gougaud. Il collabore aux nuits des contes musicaux créés au Festival d'Avignon et diffusés sur France Culture. Il fonde avec Martine Salmon la Cie HAMSA où ils créent des spectacles de récits musicaux et gestuels programmés dans les plus grands festivals du conte et sur les scènes nationales.
Il explore et raconte le légendaire de l'Asie dont il publie des recueils : L'Epopée du Roi Singe et le Ramayana (Casterman), Issounboshi et autres contes du Japon (Syros), et dans cette collection, entre autres, les Contes des sages taoïstes, les Contes des sages du Tibet, les Contes des sages du Japon, etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €