Contes des sages artisans - Poche

Note moyenne 
Pascal Fauliot et Patrick Fischmann - Contes des sages artisans.
Avec ce florilège de contes savoureux, Pascal Fauliot et Patrick Fischmann nous plongent dans l'étonnante et très inspirante sagesse des artisans.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En librairie

Résumé

Avec ce florilège de contes savoureux, Pascal Fauliot et Patrick Fischmann nous plongent dans l'étonnante et très inspirante sagesse des artisans. Leurs qualités humaines, leur adresse, leur savoir-faire, leur sens de la transmission, leur manière de penser et d'aimer leur art et leur prochain nous nourrissent et nous émeuvent. Du Japon à la Bretagne en passant par le Caucase, qu'ils soient compagnons, tailleurs de pierre, luthiers ou forgerons, qu'ils exercent le métier de savetier, céramiste, pâtissier, maçon, tisserand, vannier, orfèvre ou charpentier, ils expriment avec simplicité leur créativité et une façon d'être édifiante.
Pris dans des aventures peu ordinaires, nous les suivons dans des ateliers-mondes et des chantiers où se révèlent femmes-violoncelles, maîtres finauds et facétieux, yogis et sages cachés, potiers et cordonniers philosophes, bâtisseuses inventives, demi-dieux ou archanges, ciseleurs de larmes, voleurs de secrets capables de se dépasser ou de duper le diable pour offrir leurs chefs-d'oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-131666-7
  • EAN
    9782021316667
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    9,9 cm × 17,9 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ecrivain, poète et conteur, Patrick Fischmann réveille et rassemble des contes du monde entier. Chanteur et compositeur multi-instrumentiste, il est attentif à la mélodie de chaque sagesse. Traduit en anglais, italien, chinois et mongol, il a publié, seul ou à quatre mains avec Pascal Fauliot, treize recueils dans la collection des "Contes des sages ". Il créé de nombreux spectacles, participe à des créations cinématographiques.
Il a enregistré une quinzaine de disques et publié des albums pour enfants. Pionnier du Renouveau de l'Art du Conte en France, Pascal Fauliot est en 1980 l'un des fondateurs du Centre de Littérature Orale, avant de devenir directeur de la Cie Hamsa et du Festival du Légendaire. Il participe à la création de récits musicaux co-produits par le Festival d'Avignon, France-Culture, le Théâtre National de La Criée ou la Maison de la Culture du Japon, notamment dans des mises en scène de Yoshi Oïda.
Depuis près de 40 ans, à travers des collaborations artistiques et la pratique des arts martiaux, de la cérémonie du thé et de la calligraphie où la gestuelle et l'artisanat jouent un rôle essentiel, il fréquente des maîtres spirituels, des artistes et des artisans asiatiques. Auprès d'eux, il ne cesse de collecter des contes et légendes, de les réécrire pour ses propres spectacles et ses " contes des sages " (douze volume dans la collection).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €