Contes de la Folie Méricourt - Album

Note moyenne 
Pierre Gripari - Contes de la Folie Méricourt.
La sorcière de la rue Mouffetard, bien connue des lecteurs des Contes de la rue Broca, décida un beau jour de changer de quartier. Elle s'installa donc... Lire la suite
14,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

La sorcière de la rue Mouffetard, bien connue des lecteurs des Contes de la rue Broca, décida un beau jour de changer de quartier. Elle s'installa donc sur la rive droite de la Seine, rue de la Folie Méricourt (elle l'avait choisie à cause de son nom) et se crut désormais bien tranquille. Mais les petits enfants de son nouveau quartier ne tardèrent pas à la détecter, à la dépister, à la chahuter, à exiger enfin qu'elle leur écrive un second recueil de contes.
La sorcière s'est assise à sa table, elle a poussé un gros soupir, elle a rassemblé ses souvenirs, puis elle s'est mise à la tâche et... voilà le résultat !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1987
  • Editeur
  • ISBN
    2-7103-0312-4
  • EAN
    9782710303121
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.367 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gripari

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d'une mère française et d'un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s'engage pendant trois ans dans l'armée. Il est ensuite employé au siège social d'une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, "Pierrot la lune" . En 1962, il crée "Lieutenant Tenant" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : "Histoires du Prince Pipo" , "Nanasse et Gigantet" , ... Dans les "Contes de la rue Broca" , géants, sorcières, sirènes, surgis d'un patrimoine légendaire, s'animent d'une vitalité nouvelle. Narquois, l'auteur s'amuse à bouleverser l'ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Contes de la Folie Méricourt est également présent dans les rayons

14,20 €