Concevoir une identité visuelle

Par : Damien Gautier, Florence Roller
    • Nombre de pages96
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.54 kg
    • Dimensions23,2 cm × 30,5 cm × 1,2 cm
    • ISBN978-2-919380-27-5
    • EAN9782919380275
    • Date de parution01/05/2019
    • CollectionM.A.X
    • ÉditeurEditions deux-cent-cinq

    Résumé

    Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de "concevoir une identité visuelle". Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion.
    Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté.
    Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de "concevoir une identité visuelle". Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion.
    Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté.
    Faire une affiche
    Damien Gautier, Florence Roller
    Grand Format
    25,00 €