Concevoir une identité visuelle - Grand Format

Note moyenne 
Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 octobre
En librairie

Résumé

Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de "concevoir une identité visuelle". Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion.
Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919380-27-5
  • EAN
    9782919380275
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 30,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La collection des manuels MAX est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique : typographie, identité visuelle, affiche, etc.

À propos des auteurs

Damien Gautier et Florence Roller sont designers graphiques associés au sein de Bureau 205. Derrière les signes, les mots et les formes, Bureau 205 développe une stratégie adaptée à chaque projet et propose une vision d'ensemble. Il conduit et accompagne des projets dans leur globalité : programmes d'identités visuelles, dessins de caractères exclusifs, communication, design éditorial, packaging, signalétique, scénographie, design numérique et audiovisuel.
Damien Gautier et Florence Roller dirigent les Editions deux-cent-cinq, créées en 2011, et ont fondé, en 2017, la fonderie de caractères 205tf. Damien Gautier a étudié la typographie et le dessin de caractères à l'atelier de création typographique au sein de l'Ecole Estienne après une formation en design graphique. Il est enseignant et coordinateur du bachelor design graphique à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.
Il est auteur de plusieurs ouvrages spécialisés sur la typographie et le design graphique. Florence Roller a étudié le design graphique et est diplômée de l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (HEAR).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €