Conception et dimensionnement des structures de chaussée. Guide technique
Par :Formats :
- PrésentationSpiralé
- FormatGrand Format
- Poids0.5 kg
- Dimensions17,5 cm × 27,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7208-7010-2
- EAN9782720870101
- Date de parution01/12/1994
- ÉditeurLCPC
Résumé
Les principes exposés dans ce document re rapportent à la conception des structures de chaussées routières (exception faite des chaussées non revêtues et des chaussées pavées). La méthode de dimensionnement s'applique, de par ses fondements, aux différentes catégories de routes, depuis les chaussées à faible trafic jusqu'aux extases autoroutières. Le document explicite les étapes de la démarche du dimensionnement conduisant à la détermination des épaisseurs des différentes couches de la structure de chaussée pour la stratégie d'investissement et d'entretien retenue, et en fonction des objectifs de service, du trafic, et des conditions d'environnement.
Il précise de quelle manière les paramètres de calcul sont rattachés aux propriétés physiques et mécaniques des matériaux, pour les différentes techniques de chaussée.
Il précise de quelle manière les paramètres de calcul sont rattachés aux propriétés physiques et mécaniques des matériaux, pour les différentes techniques de chaussée.
Les principes exposés dans ce document re rapportent à la conception des structures de chaussées routières (exception faite des chaussées non revêtues et des chaussées pavées). La méthode de dimensionnement s'applique, de par ses fondements, aux différentes catégories de routes, depuis les chaussées à faible trafic jusqu'aux extases autoroutières. Le document explicite les étapes de la démarche du dimensionnement conduisant à la détermination des épaisseurs des différentes couches de la structure de chaussée pour la stratégie d'investissement et d'entretien retenue, et en fonction des objectifs de service, du trafic, et des conditions d'environnement.
Il précise de quelle manière les paramètres de calcul sont rattachés aux propriétés physiques et mécaniques des matériaux, pour les différentes techniques de chaussée.
Il précise de quelle manière les paramètres de calcul sont rattachés aux propriétés physiques et mécaniques des matériaux, pour les différentes techniques de chaussée.