Conan le Cimmérien Tome 1 - Album

La reine de la côte noire

Note moyenne 
" Je ne sais qu'une chose : si la vie est une chimère, alors moi aussi j'en suis une ; par conséquent, l'illusion est réelle pour moi. Je vis, je brûle... Lire la suite
14,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

" Je ne sais qu'une chose : si la vie est une chimère, alors moi aussi j'en suis une ; par conséquent, l'illusion est réelle pour moi. Je vis, je brûle de l'ardeur de vivre, j'aime, je tue et cela suffit à mon plaisir. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01196-6
  • EAN
    9782344011966
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.682 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

De barbare à pirate, il n'y a qu'un pas. Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme.
Elle voit en lui celui qu'elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire... Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.

À propos des auteurs

Né en 1969, Jean-David Morvan est l'un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s'est d'abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna. En 1994, il publie Nomad avec Sylvain Savoia. La série Sillage, commencée en 1998 avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat.
Il est également l'auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte. En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l'album Zaya. En 2013, chez Glénat, il donne une suite à la série Nomad avec un second cycle qu'il intitule Nomad 2. 0 avec, cette fois-ci, Julien Carette au dessin. L'année suivante, toujours chez Glénat, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim) et l'album de la collection "Ils ont fait l'Histoire" consacré à Jaurès.
Pierre Alary est né le 1er mai 1970 à Paris. En 1991, il intègre la prestigieuse école graphique des Gobelins à Paris. Il y reçoit un enseignement principalement tourné vers l'animation et sitôt son diplôme en poche, il est embauché aux studios Disney de Montreuil. Il y passera dix ans comme animateur sur Le Bossu de Notre Dame, Tarzan, Kuzco, Le Livre de la Jungle 2, etc. et divers courts-métrages avant de se consacrer essentiellement à la bande dessinée.
Après quelques pages dans le collectif Les Petits Rêveurs, chapeauté par Régis Loisel, sa première série Griffin Dark sort aux éditions Vents d'Ouest sur un scénario de Crisse. Puis, en 2001, paraît le premier tome de la série Les Echaudeurs des Ténèbres, chez Soleil. Suivront les series Belladonne et Sinbad. En 2013, il débute une collaboration avec Fabien Nury aux éditions Glénat : Silas Corey. En 2014, il met en images l'adaptation de Moby Dick (scénario d'Olivier Jouvray) pour la collection Noctambule des éditions Soleil.
Il vit actuellement à Bruxelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Conan le Cimmérien Tome 1 est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,95 €