Comprendre la typographie

Par : Ellen Lupton
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationBroché
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions18,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-35017-059-6
  • EAN9782350170596
  • Date de parution07/06/2007
  • ÉditeurPyramyd

Résumé

L'organisation du texte sur une page - ou un écran - vierge est le plus fondamental des défis auquel est confronté un graphiste. Quel caractère typographique utiliser ? À quelle taille ? Comment ces lettres, ces mots, ces paragraphes doivent-ils être alignés, espacés, ordonnés, mis en forme ? Ce nouveau livre révolutionnaire, conçu par la graphiste, enseignante et critique américaine Ellen Lupton, propose des conseils clairs et précis pour acquérir ou enrichir un réel savoir-faire typographique. Chaque chapitre théorique est suivi de démonstrations pratiques qui font vivre la typographie grâce à un discours direct et accessible. En outre, l'ouvrage présente de nombreux exemples de projets signés des graphistes les plus respectés, qui font la preuve qu'il est possible d'être créatif au sein du système formel de la typographie - et même d'en transgresser les règles.
L'organisation du texte sur une page - ou un écran - vierge est le plus fondamental des défis auquel est confronté un graphiste. Quel caractère typographique utiliser ? À quelle taille ? Comment ces lettres, ces mots, ces paragraphes doivent-ils être alignés, espacés, ordonnés, mis en forme ? Ce nouveau livre révolutionnaire, conçu par la graphiste, enseignante et critique américaine Ellen Lupton, propose des conseils clairs et précis pour acquérir ou enrichir un réel savoir-faire typographique. Chaque chapitre théorique est suivi de démonstrations pratiques qui font vivre la typographie grâce à un discours direct et accessible. En outre, l'ouvrage présente de nombreux exemples de projets signés des graphistes les plus respectés, qui font la preuve qu'il est possible d'être créatif au sein du système formel de la typographie - et même d'en transgresser les règles.
Typographie web
Jason Santa Maria
E-book
8,99 €
Extra Bold
Ellen Lupton, Farah Kafei, Jennifer Tobias, Josh A. Halstead
35,00 €
Wolf-Gordon
Melissa Feldman, Ellen Lupton, Paul Makovsky
Beau Livre
48,00 €