Comprendre la typographie

Note moyenne 
Ellen Lupton - Comprendre la typographie.
L'organisation du texte sur une page - ou un écran - vierge est le plus fondamental des défis auquel est confronté un graphiste. Quel caractère typographique... Lire la suite
28,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'organisation du texte sur une page - ou un écran - vierge est le plus fondamental des défis auquel est confronté un graphiste. Quel caractère typographique utiliser ? À quelle taille ? Comment ces lettres, ces mots, ces paragraphes doivent-ils être alignés, espacés, ordonnés, mis en forme ? Ce nouveau livre révolutionnaire, conçu par la graphiste, enseignante et critique américaine Ellen Lupton, propose des conseils clairs et précis pour acquérir ou enrichir un réel savoir-faire typographique. Chaque chapitre théorique est suivi de démonstrations pratiques qui font vivre la typographie grâce à un discours direct et accessible. En outre, l'ouvrage présente de nombreux exemples de projets signés des graphistes les plus respectés, qui font la preuve qu'il est possible d'être créatif au sein du système formel de la typographie - et même d'en transgresser les règles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35017-059-6
  • EAN
    9782350170596
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ellen Lupton

Ellen Lupton est une des figures les plus importantes du discours sur le design et de l'enseignement du graphisme aux États-Unis aujourd'hui. Elle est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels Skin: Surface, Substance + Design, Design Culture Now, Mixing Messages et Design Writing Research. Elle est commissaire d'expositions sur le design contemporain au Cooper-Hewitt, National Design Museum de New York et directrice d'études du pôle "Graphie Design" au Maryland Institute College of Art (MICA) de Baltimore.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés