Typo et design pour écran
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages208
- PrésentationBroché
- Poids0.534 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-35017-351-1
- EAN9782350173511
- Date de parution26/11/2015
- ÉditeurPyramyd
Résumé
Smartphones, tablettes, liseuses, ordinateurs... les écrans occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Vecteurs d'informations, ils se doivent d'offrir aux lecteurs un contenu esthétique et agréable à parcourir. Cet ouvrage didactique et technique met à disposition du lecteur des outils de conception typographique sur écran, à travers des études de cas et des tutoriels illustrés par de nombreux projets.
Des professionnels du web et de la typographie expliquent de manière accessible la création de maquettes, de tableaux, de logos, de texte animé ou encore la réalisation de polices de caractères à l'aide du code informatique. Ce livre offre un véritable panorama des nouveaux principes de conception issus de la communication sur écran. Cet ouvrage aborde les thématiques suivantes : les polices de caractères sur écran (histoire, anatomie, création d'une police), le texte sur écran (taille d'écran et de polices, alignement, interligne, hiérarchie...), la publication numérique (étude des différentes pratiques de lecture sur écran), la typographie et les interfaces (interaction, navigation, affichage de données), les icônes et les logotypes (création d'icônes d'application, de logotypes animés...), l'animation et le code (création de GIF animés, utilisation du code pour créer un alphabet...).
Des professionnels du web et de la typographie expliquent de manière accessible la création de maquettes, de tableaux, de logos, de texte animé ou encore la réalisation de polices de caractères à l'aide du code informatique. Ce livre offre un véritable panorama des nouveaux principes de conception issus de la communication sur écran. Cet ouvrage aborde les thématiques suivantes : les polices de caractères sur écran (histoire, anatomie, création d'une police), le texte sur écran (taille d'écran et de polices, alignement, interligne, hiérarchie...), la publication numérique (étude des différentes pratiques de lecture sur écran), la typographie et les interfaces (interaction, navigation, affichage de données), les icônes et les logotypes (création d'icônes d'application, de logotypes animés...), l'animation et le code (création de GIF animés, utilisation du code pour créer un alphabet...).
Smartphones, tablettes, liseuses, ordinateurs... les écrans occupent une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Vecteurs d'informations, ils se doivent d'offrir aux lecteurs un contenu esthétique et agréable à parcourir. Cet ouvrage didactique et technique met à disposition du lecteur des outils de conception typographique sur écran, à travers des études de cas et des tutoriels illustrés par de nombreux projets.
Des professionnels du web et de la typographie expliquent de manière accessible la création de maquettes, de tableaux, de logos, de texte animé ou encore la réalisation de polices de caractères à l'aide du code informatique. Ce livre offre un véritable panorama des nouveaux principes de conception issus de la communication sur écran. Cet ouvrage aborde les thématiques suivantes : les polices de caractères sur écran (histoire, anatomie, création d'une police), le texte sur écran (taille d'écran et de polices, alignement, interligne, hiérarchie...), la publication numérique (étude des différentes pratiques de lecture sur écran), la typographie et les interfaces (interaction, navigation, affichage de données), les icônes et les logotypes (création d'icônes d'application, de logotypes animés...), l'animation et le code (création de GIF animés, utilisation du code pour créer un alphabet...).
Des professionnels du web et de la typographie expliquent de manière accessible la création de maquettes, de tableaux, de logos, de texte animé ou encore la réalisation de polices de caractères à l'aide du code informatique. Ce livre offre un véritable panorama des nouveaux principes de conception issus de la communication sur écran. Cet ouvrage aborde les thématiques suivantes : les polices de caractères sur écran (histoire, anatomie, création d'une police), le texte sur écran (taille d'écran et de polices, alignement, interligne, hiérarchie...), la publication numérique (étude des différentes pratiques de lecture sur écran), la typographie et les interfaces (interaction, navigation, affichage de données), les icônes et les logotypes (création d'icônes d'application, de logotypes animés...), l'animation et le code (création de GIF animés, utilisation du code pour créer un alphabet...).

















