Comprendre la liberté syndicale en Côte d'Ivoire - A la lumière des conventions fondamentales de l'OIT

Note moyenne 
Jérôme Trabi Botty - Comprendre la liberté syndicale en Côte d'Ivoire - A la lumière des conventions fondamentales de l'OIT.
En s'inspirant, principalement, des conventions fondamentales de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), de la jurisprudence des organes de contrôle... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

En s'inspirant, principalement, des conventions fondamentales de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), de la jurisprudence des organes de contrôle de la liberté syndicale et de la législation nationale, cet ouvrage fournit des éléments de réponse à de nombreuses questions que l'on se pose en matière syndicale. Ainsi, la situation syndicale des travailleurs des secteurs privé et public, des magistrats, du corps préfectoral, du corps médical, du personnel pénitentiaire, des policiers, des militaires, des élèves et des étudiants n'est pas restée sans examen. Après avoir relevé les contradictions de la législation nationale, l'ouvrage fait des recommandations dans le sens de l'harmonisation des normes nationales, non seulement entre elles, mais également avec la convention n°87 de l'OIT relative à la liberté syndicale et à la protection du droit syndicale ; convention que l'Etat de Côte d'Ivoire a ratifiée en 1960.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-12188-1
  • EAN
    9782296121881
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Trabi Botty

Magistrat ivoirien, Jérôme Trabi Botty prépare une thèse de doctorat en droit. Titulaire d'un DEA en droit international des Droits de l'homme obtenu à l'Institut des Droits de l'homme de l'Université catholique de Lyon (France), il a été consultant national du Bureau International du Travail (BIT) pour le projet dénommé PAMODEC.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €