Comprendre la liberté syndicale en Côte d'Ivoire - A la lumière des conventions fondamentales de l'OIT - E-book - PDF

Note moyenne 
Jérôme Trabi Botty - Comprendre la liberté syndicale en Côte d'Ivoire - A la lumière des conventions fondamentales de l'OIT.
En s'inspirant, principalement, des conventions fondamentales de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), de la jurisprudence des organes de contrôle... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En s'inspirant, principalement, des conventions fondamentales de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), de la jurisprudence des organes de contrôle de la liberté syndicale et de la législation nationale, cet ouvrage fournit des éléments de réponse à de nombreuses questions que l'on se pose en matière syndicale. Ainsi, la situation syndicale des travailleurs des secteurs privé et public, des magistrats, du corps préfectoral, du corps médical, du personnel pénitentiaire, des policiers, des militaires, des élèves et des étudiants n'est pas restée sans examen.
Après avoir relevé les contradictions de la législation nationale, l'ouvrage fait des recommandations dans le sens de l'harmonisation des normes nationales, non seulement entre elles, mais également avec la convention n°87 de l'OIT relative à la liberté syndicale et à la protection du droit syndicale ; convention que l'Etat de Côte d'Ivoire a ratifiée en 1960.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      90
    • Taille
      565 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Trabi Botty

Magistrat ivoirien, Jérôme Trabi Botty prépare une thèse de doctorat en droit. Titulaire d'un DEA en droit international des Droits de l'homme obtenu à l'Institut des Droits de l'homme de l'Université catholique de Lyon (France), il a été consultant national du Bureau International du Travail (BIT) pour le projet dénommé PAMODEC.

Du même auteur

Derniers produits consultés

8,99 €