Comprendre L'Analyse Technique Dynamique. 4eme Edition
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages190
- PrésentationBroché
- Poids0.385 kg
- Dimensions22,4 cm × 19,0 cm × 1,7 cm
- ISBN2-7178-4249-7
- EAN9782717842494
- Date de parution13/07/2001
- ÉditeurEconomica
Résumé
Les titres et les indices sont devenus volatils. Entre le 31 janvier et le 4 février 2000 Alcatel gagnait 27 %, le 10 novembre 1999 Bouygues gagnait 11,83 % ; le CAC 40 perdait 3,14 % le 29 juin 2000 et le NASDAQ fluctuait de plus de 7,8 % durant la séance du 3 août 2000. La volatilité ferait-elle peur ? La réponse …
Les titres et les indices sont devenus volatils. Entre le 31 janvier et le 4 février 2000 Alcatel gagnait 27 %, le 10 novembre 1999 Bouygues gagnait 11,83 % ; le CAC 40 perdait 3,14 % le 29 juin 2000 et le NASDAQ fluctuait de plus de 7,8 % durant la séance du 3 août 2000. La volatilité ferait-elle peur ? La réponse semble positive d'après un sondage que nous avons fait. Il est temps de s'attaquer à ce préjugé. Nous allons montrer que la volatilité est un paramètre de marché qui est facilement maîtrisable et que tous les opérateurs, investisseurs comme spéculateurs, peuvent utiliser pour améliorer sensiblement la rentabilité de leurs opérations. Un événement X ou Y fait décaler un cours, à la hausse ou à la baisse. L'amplitude du mouvement qui va suivre sera fonction du niveau de la volatilité. Celle-ci évolue entre une valeur minimale et maximale. Si le décalage du cours débute alors que la volatilité est proche de son niveau minimal, la volatilité peut progresser vers son niveau maximal et entraîner une forte fluctuation des cours. En revanche, si le décalage du cours débute alors que la volatilité est proche de son niveau maximal, la hausse de la volatilité sera limitée et l'amplitude du mouvement sur le cours sera faible. Statistiquement, à partir d'une analyse de cours, la probabilité de prendre position sur un titre qui va fluctuer fortement est de 5 %. En outre, depuis quelques années, les cours sont correctement arbitrés. Ce qui veut dire qu'il sera difficile pour un particulier utilisant l'analyse technique traditionnelle de faire aussi bien qu'un gestionnaire professionnel. En revanche, la volatilité n'est que peu ou mal arbitrée, car rares sont les gestionnaires qui se préoccupent de ce paramètre. En effet, la volatilité n'est pas un facteur lié à des données fondamentales, c'est un paramètre de marchés. Grâce à l'augmentation de la vitesse de propagation de l'information et du nombre croissant d'intervenants sur les marchés, la volatilité des titres et des indices s'est accrue depuis quelques années. Ce phénomène devrait se poursuivre. En raisonnant sur la volatilité avec l'analyse technique dynamique (ATDMF), la probabilité de prendre position sur un titre qui va fluctuer fortement est d'environ 80 %. Aux traditionnels signaux d'achat et de vente nous ajoutons : se tenir à l'écart. Notre approche répondra à vos attentes pour travailler les warrants, prendre position sur l'Euro-Dollar pendant quinze minutes, sur le CAC 40 durant une heure, sur un titre du nouveau marché pendant trois jours, un tracker ou un titre du SRD pour une semaine ou plusieurs mois.