Méthode & pratiques de la prospective par les signaux faibles - Détecter, libérer, créer le futur - Grand Format

Note moyenne 
Depuis les années 80, le futur s'accélère. Souvent de manière surprenante. Comment anticiper ces changements ? Comment être le premier et pas ta... Lire la suite
23,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Depuis les années 80, le futur s'accélère. Souvent de manière surprenante. Comment anticiper ces changements ? Comment être le premier et pas ta copie ? Comment faire que l'entreprise et ses équipes soient prêtes aux ruptures ? Philippe Cohen a mis au point une méthode en trois temps. D'abord détecter les signaux faibles et interpréter notamment les signaux cachés. Ensuite déprendre pour libérer sa pensée en silo, ce qui est une originalité de la méthode.
Enfin créer le futur avec les scénarios dynamiques. Cette méthode agite qui associe toutes les compétences de l'entreprise, est décrite ici pas à pas dans un langage simple et opérationnel. Elle s'appuie sur de très nombreux exemples sociologiques, technologiques, environnementaux, démographiques, culturels. Dès 2003, Philippe Cahen annonçait la fin des grands hypermarchés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36778-202-7
  • EAN
    9782367782027
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Cahen

Depuis 1995, Philippe Cohen intervient en prospective auprès d'entreprises. Il édite chaque mois depuis 2003 sur Internet, la Lettre des Signaux Faibles. Philippe participe à de nombreux travaux comme la Fondation Korian ou Le LAB de La Coupe du Monde de Rugby France 2023. Il est l'auteur notamment de Signaux Faibles mode d'emploi, Eyrolles 2010, Lauréat du prix de l'Académie de L'Intelligence Economique, Le Marketing de l'Incertain, Kawa 2011.
Conférencier, chroniqueur, il est régulièrement sollicité par les médias.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Méthode & pratiques de la prospective par les signaux faibles - Détecter, libérer, créer le futur est également présent dans les rayons

23,95 €