Communication publique - Poche

Note moyenne 
L'administration, et plus généralement les organisations publiques, sont de plus en plus souvent des acteurs actifs de la communication. Elles doivent... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'administration, et plus généralement les organisations publiques, sont de plus en plus souvent des acteurs actifs de la communication. Elles doivent promouvoir les valeurs démocratiques de la société, présenter les enjeux des décisions publiques, les justifier, valoriser les activités réalisées et faire face aux nombreuses sollicitations des médias et de toute la population. Centré sur la communication des organisations publiques, cet ouvrage est structuré en trois parties : la première, théorique, présente les particularités et les contraintes de la communication de ces organisations ; la deuxième traite de la conception des activités de communication dans le secteur public ; la troisième est consacrée aux principaux outils utilisés (publicité, relations médias et Internet).
Elaboré dans le cadre des activités d'enseignement de l'auteur et proposant de nombreux exemptes, ce manuel peut à la fois être lu de façon linéaire, pour s'approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication publique, ou de manière séquentielle, pour les lecteurs cherchant des réponses ou des outils dans le cadre de leurs activités. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants et enseignants en administration publique, communication et management.

Sommaire

  • ADMINISTRATION ET COMMUNICATION
  • COMMUNICATION PUBLIQUE : DEFINITIONS, FONCTIONS ET TYPES
  • TRANSPARENCE ET ACCES A L'INFORMATION DETENUE PAR L'ADMINISTRATION
  • LE MODELE DE LA COMMUNICATION ET LA CONSTRUCTION DU SENS
  • LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
  • L'EVALUATION DE LA COMMUNICATION
  • LA PUBLICITE
  • LES RELATIONS AVEC LES MEDIAS
  • LES MEDIAS ELECTRONIQUES
  • LA COMMUNICATION DE CRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-6584-0
  • EAN
    9782804165840
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    328 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un manuel conçu pour s'approprier progressivement les contenus spécifiques à la communication dans l'administration et dans les organisations publiques en général.

À propos de l'auteur

Biographie de Martial Pasquier

Martial Pasquier est professeur à l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP - Suisse) où il dirige le Master en politique et management publics et la formation doctorale. Il a enseigné dans les Universités de Fribourg, Berne, Paris 2, Strasbourg, Nancy 2 et de la Suisse italienne. Il est aussi vice-président de la Commission fédérale de la concurrence. Ses activités de recherche portent principalement sur l'imputabilité et la transparence des organisations publiques, l'efficacité des mesures de communication et la conduite des agences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés