Communication professionnelle en ligne - Comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux

Note moyenne 
Fred Colantonio - Communication professionnelle en ligne - Comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux.
Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, Linkedln ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Ceci n'est pas un livre sur YouTube, Slideshare ou eBay ni sur Facebook, Twitter, Linkedln ou Foursquare... Vous y trouverez évidemment ces grands noms d'Internet aujourd'hui. Cependant, l'accent est surtout placé sur l'exploitation professionnelle des outils qu'ils constituent. Quel média ou réseau social pour quel objectif ? Quelle stratégie déployer ? Quelle attractivité créer ? Quelles opportunités pour votre business ? ...
C'est un livre sur vous ! Médias et réseaux sociaux en ligne ont transformé les usages que vous faites d'Internet. Son utilisation professionnelle est devenue un enjeu crucial pour votre positionnement et votre visibilité en ligne. Comment adopter le bon état d'esprit ? Comment réagir à la critique ? Comment déployer une saine politique de gestion des outils disponibles ? Médias et réseaux sociaux ne sont pas l'avenir.
C'est l'Histoire de l'Humanité à l'heure d'Internet. Etes-vous en marche ? Cet ouvrage est destiné aux chefs d'entreprises, responsables communication et marketing, indépendants et individus soucieux de leur visibilité et de leur image sur le web. Il aide ces publics à mieux exploiter les plateformes en ligne afin d'en dégager l'essence et de créer des opportunités d'affaires.

Sommaire

  • INTRODUCTION, LE CONTEXTE DU WEB SOCIAL
    • Quelques constats..
    • et un peu de sociologie
    • Le web des médias sociaux
    • Stratégie gagnante : la visibilité 2.0
  • LE WEB D'OUTILS OU LES DISPOSITIFS SOCIAUX POUR VOTRE PRESENCE WEB
    • Le web n'est qu'un outil..
    • et d'ailleurs , c'est un amplificateur !
    • Exemples de 3 médias sociaux exploitables professionnellement
    • Typologie : les réseaux sociaux les plus en vue
  • LE WEB DE CONTENUS OU L'IMPORTANCE DE LA VALEUR
    • Qui êtes-vous (de votre point de vue) ?
    • Qui êtes-vous (aux yeux des autres) ?
    • Comment (mieux) définir votre identité ?
  • LE WEB DE CONVERSATIONS OU LA COMPREHENSION ET L'INTEGRATION DES ECHANGES
    • La politique éditoriale : attitudes et comportements gagnants
    • Témoignages et recommandations
    • Gestion des critiques et commentaires négatifs

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87496-145-8
  • EAN
    9782874961458
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fred Colantonio

Fred Colantonio est consultant, conférencier et formateur en marketing et stratégie Internet. Ses domaines d'expertise couvrent : communication en ligne et hors ligne, marketing et e-marketing, image de marque, référencement, e-commerce et réseaux sociaux. Il est l'auteur de " Référencement, e-marketing et visibilité web : 30 pratiques pour décideurs et webmasters " (EdiPro, 2010). Avec la collaboration d'Alain Leroy : Gérant de la société Pentacle SPRL, ses domaines d'expertise couvrent l'acquisition, l'usage et l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) au sein des entreprises.
Il se focalise sur l'exploitation d'Internet comme vecteur de croissance.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Communication professionnelle en ligne - Comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux est également présent dans les rayons

30,00 €