Communication politique et lobbying

Par : Marc Lits, Theodoros Koutroubas

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.417 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-8041-6402-7
  • EAN9782804164027
  • Date de parution19/01/2012
  • CollectionInfo&Com
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication. En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d´assurer une compréhension de l´action politique dans un monde global et hypermédiatisé.
Le discours politique s´est radicalement transformé ces dernières années, à l’instigation de professionnels de la communication et grâce au rôle déterminant des médias audiovisuels et des nouvelles technologies de la communication. En outre, de nombreux groupes de pression, des ONG aux entreprises multinationales, ont aussi professionnalisé leurs contacts avec les instances politiques de décision et interviennent dans tous les processus de choix politiques.
Ce manuel met en évidence les nouvelles manières utilisées par et envers les politiques pour communiquer et explique les conséquences sur le rapport des citoyens à la politique et la place de la politique dans l’espace public. Les 2 axes « communication politique » et « lobbying » sont complémentaires et permettent d´assurer une compréhension de l´action politique dans un monde global et hypermédiatisé.
Populaire et populisme
Marc Lits
E-book
3,99 €
Le fait divers
Marc Lits, Annik Dubied
E-book
7,99 €
Le fait divers
Marc Lits, Annik Dubied
E-book
7,99 €
Le fait divers
Marc Lits, Annik Dubied
Poche
10,00 €