Communardes ! - Album

L'aristocrate fantôme

Note moyenne 
1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente du premier mouvement officiellement féministe d'Europe : l'Union des femmes pour la défense de Paris et l'aide aux blessés. Véritable passionaria socialiste et va-t-en-guerre, elle est envoyée par Karl Marx lui-même ! Sa beauté et sa verve, qui la distinguent des autres insurgées, d'origines plus populaires, suscitent l'intérêt des « hommes » jusqu'ici peu sensibles aux revendications des communardes.
Ainsi, paradoxalement, l'une des premières grandes figures du combat pour le droit des femmes en France était... une aristocrate russe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0753-4
  • EAN
    9782749307534
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.628 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Wilfrid Lupano, né en 1971 à Nantes et résidant à Pau, est aujourd'hui un scénariste incontournable. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, il rencontre le succès avec Alim le Tanneur, série dessinée par Virginie Augustin, également chez Delcourt. Avec Yannick Corboz, il a signé Célestin Gobe-la-Lune et L'Assassin qu'elle mérite. Il est également le scénariste de Azimut, L'Ivresse des fantômes, L'Honneur des Tzarom ou encore Le Droit Chemin.
En 2013, il signe avec Rodguen le one shot Ma Révérence qui obtient le Fauve polar SNCF au festival d'Angoulême 2014. En 2014, il sort le premier tome du futur best-seller Les Vieux Fourneaux (Prix du public à Angoulême en 2015 - dessin de Paul Cauuet) et l'album muet Un Océan d'amour (Prix de la BD Fnac 2015 - dessin de Grégory Panaccione). En 2015, il publie Le Traquemage, un road-movie de rural fantasy, et lance la série Communardes ! qui raconte le destin de femmes ayant participé à la Commune de Paris.
---- Anthony Jean est né à Puyricard, dans les Bouches-du-Rhône, le 5 Octobre 1982. Avec Mathieu Gabella, il a réalisé les 4 tomes de la série La Licorne chez Delcourt. Son inspiration vient aussi bien de la BD que de l'esthétisme de grands peintres comme Klimt, Dali, Turner ou Rembrandt.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,95 €