Communardes ! Coffret en 3 volumes - Album

L'aristocrate fantôme ; Les éléphants rouges ; Nous ne dirons rien de leurs femelles - Avec un cahier historique inédit de 16 pages

Note moyenne 
Dans la lignée des révolutions de 1830 et 1848, l'héritage de la Commune de Paris a inspiré jusqu'à aujourd'hui la Constitution du Rojava et les... Lire la suite
45,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans la lignée des révolutions de 1830 et 1848, l'héritage de la Commune de Paris a inspiré jusqu'à aujourd'hui la Constitution du Rojava et les combattantes kurdes, préfigurant à l'époque le grand réveil des revendications féministes. Actives sur les barricades ou dans les Clubs, les communardes se sont battues pour la reconnaissance de leurs droits et la défense de la capitale. Longtemps oubliées, elles jouent un rôle essentiel dans l'histoire de la lutte pour l'émancipation des femmes.
Cette série imaginée par Wilfrid Lupano leur rend hommage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0855-5
  • EAN
    9782749308555
  • Format
    Album
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    2.16 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Wilfrid Lupano, né en 1971 à Nantes et résidant à Pau, est aujourd'hui un scénariste incontournable. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, il rencontre le succès avec Alim le Tanneur, série dessinée par Virginie Augustin, également chez Delcourt. Avec Yannick Corboz, il a signé Célestin Gobe-la-Lune et L'Assassin qu'elle mérite. Il est également le scénariste de Azimut, L'Ivresse des fantômes, L'Honneur des Tzarom ou encore Le Droit Chemin.
En 2013, il signe avec Rodguen le one shot Ma Révérence qui obtient le Fauve polar SNCF au festival d'Angoulême 2014. En 2014, il sort le premier tome du futur best-seller Les Vieux Fourneaux (Prix du public à Angoulême en 2015 - dessin de Paul Cauuet) et l'album muet Un Océan d'amour (Prix de la BD Fnac 2015 - dessin de Grégory Panaccione). En 2015, il publie Le Traquemage, un road-movie de rural fantasy, et lance la série Communardes ! qui raconte le destin de femmes ayant participé à la Commune de Paris.
---- Anthony Jean est né à Puyricard, dans les Bouches-du-Rhône, le 5 Octobre 1982. Avec Mathieu Gabella, il a réalisé les 4 tomes de la série La Licorne chez Delcourt. Son inspiration vient aussi bien de la BD que de l'esthétisme de grands peintres comme Klimt, Dali, Turner ou Rembrandt. ---- Lucy Mazel est illustratrice et auteure de BD. Elle a commencé sa carrière avec les éditions Petit à Petit sur le recueil des Poêmes Erotiques ainsi qu'avec Alwett chez Soleil sur La Danseuse Papillon, un livre d'illustration paru en 2010.
Elle a participé à la réalisation du Tome 3 du Petit Prince aux éditions Glénat en collaboration avec le studio parisien Elyum. Chez Casterman elle a publié en partenariat avec Béatrice Bottet dans la collection Docu-BD, Les Dieux de l'Olympe en 2012. En 2015, elle fait sensation en signant les dessin du premier album de la série Communardes !, écrite par Wilfrid Lupano et qui a déjà reçu de nombreux prix.
---- Xavier Fourquemin est diplômé de l'académie des Beaux-Arts de Tournai. Avec Dieter au scénario, il lance sa première série, Alban, aux éditions Le Téméraire puis chez Soleil, puis entame Outlaw chez Glénat. En septembre et octobre 2007, avec le scénariste Jean-Christophe Derrien, son diptyque Miss Endicott paraît au Lombard pour la collection " Signé ". Suivront La Légende du Changeling (2008-2012) et Le Train des orphelins (2012-2013).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Communardes ! Coffret en 3 volumes est également présent dans les rayons