Commerce international. Gestion des opérations import-export

Par : Martine Massabie-François, Hélène Adassovsky, Rachid Oualhadj, Elisabeth Poulain, Valérie Tirvert

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    • Nombre de pages391
    • PrésentationBroché
    • FormatPoche
    • Poids0.805 kg
    • Dimensions18,5 cm × 27,5 cm × 2,4 cm
    • ISBN978-2-7495-0029-4
    • EAN9782749500294
    • Date de parution01/08/2008
    • ÉditeurBréal

    Résumé

    Cet ouvrage de Commerce international, centré sur la gestion des opérations import-export est parfaitement conforme à l'arrêté publié au JO du 10.08.2007. Le dernier référentiel a maintenant clairement une dimension européenne. Cet ouvrage aussi. Les qualités pratiques de ce manuel en font un outil de première nécessité et de grande utilité pour les étudiants de BTS CI ou de l'université et les auditeurs de la formation continue. Tous y trouveront des explications claires, greffées sur un raisonnement logique, ainsi que de nombreux cas tirés de la pratique professionnelle qui sont autant de façons de montrer la diversité des situations dans lesquelles se trouvent placées les entreprises européennes. Les auteurs ont voulu accentuer la dimension pratique de ce manuel en positionnant toujours l'entreprise au cœur de la démarche internationale, placée entre appartenance à l'UE et phénomène de la mondialisation, entre exportation et importation.
    Cet ouvrage de Commerce international, centré sur la gestion des opérations import-export est parfaitement conforme à l'arrêté publié au JO du 10.08.2007. Le dernier référentiel a maintenant clairement une dimension européenne. Cet ouvrage aussi. Les qualités pratiques de ce manuel en font un outil de première nécessité et de grande utilité pour les étudiants de BTS CI ou de l'université et les auditeurs de la formation continue. Tous y trouveront des explications claires, greffées sur un raisonnement logique, ainsi que de nombreux cas tirés de la pratique professionnelle qui sont autant de façons de montrer la diversité des situations dans lesquelles se trouvent placées les entreprises européennes. Les auteurs ont voulu accentuer la dimension pratique de ce manuel en positionnant toujours l'entreprise au cœur de la démarche internationale, placée entre appartenance à l'UE et phénomène de la mondialisation, entre exportation et importation.