Comment devient-on président(e) de la république ?. Les stratégies des candidats
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages285
- PrésentationBroché
- Poids0.44 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-221-10860-4
- EAN9782221108604
- Date de parution15/02/2007
- ÉditeurRobert Laffont
Résumé
Comment devient-on président (e) de la République ? est une plongée dans les machines électorales et leurs états-majors. Très informé, l'ouvrage analyse les appareils de campagne des candidats, étudie leurs plans de bataille et de communication et en explique leurs effets sur le vote. Certaines évolutions tels la peopolisation des candidats, le recours au marketing ou l'américanisation de notre vie politique sont inquiétantes.
Mais ce qui a peut-être le plus changé dans la relation entre candidats et électeurs, c'est moins la manière dont les candidats s'adressent aux électeurs que la façon dont ces derniers ont appris à décoder et évaluer le message des personnalités politiques. Et c'est à ce travail de décryptage que ce livre voudrait les aider.