La télévision de demain. Câble, satellite et TVHD en France et dans le monde
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages254
- FormatPDF
- ISBN10-376-2631-1
- EAN9791037626318
- Date de parution01/01/1993
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille73 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurArmand Colin (réédition numériqu...
Résumé
Dix ans après le début du plan câble, et au moment où les chaînes par satellites se multiplient, cet ouvrage fait le point sur les nouvelles formes de distribution des images de télévision.
Conçu comme un ouvrage de synthèse et de référence, « La télévision de demain » dresse un panorama complet de la situation de la télévision par câble et par satellite, en France et dans les principaux pays industrialisés.
Les deux premières parties de l'ouvrage sont consacrées au câble et au satellite, selon une approche pluridisciplinaire : comment fonctionnent-ils du point de vue technique ? Comment sont-ils réglementés et par qui ? Sont-ils viables du point de vue économique ? Quel bilan peut-on faire des politiques de développement du câble et du satellite, menées en France depuis quinze ans ? Enfin, comment se situe la France par rapport aux autres pays ?
Câble et satellite vont bouleverser la façon dont les images sont offertes aux téléspectateurs.
Une troisième partie analyse cette évolution, et explique les principes et les enjeux de la télévision à haute définition et de la télévision à péage. Rassemblant des informations - jusqu'ici éparses et parfois inédites - cet ouvrage comprend de nombreux tableaux et données chiffrées. Il s'adresse aussi bien aux professionnels des médias et aux étudiants en communication, qu'aux téléspectateurs soucieux de comprendre les mutations du monde de l'image.
Une troisième partie analyse cette évolution, et explique les principes et les enjeux de la télévision à haute définition et de la télévision à péage. Rassemblant des informations - jusqu'ici éparses et parfois inédites - cet ouvrage comprend de nombreux tableaux et données chiffrées. Il s'adresse aussi bien aux professionnels des médias et aux étudiants en communication, qu'aux téléspectateurs soucieux de comprendre les mutations du monde de l'image.
Dix ans après le début du plan câble, et au moment où les chaînes par satellites se multiplient, cet ouvrage fait le point sur les nouvelles formes de distribution des images de télévision.
Conçu comme un ouvrage de synthèse et de référence, « La télévision de demain » dresse un panorama complet de la situation de la télévision par câble et par satellite, en France et dans les principaux pays industrialisés.
Les deux premières parties de l'ouvrage sont consacrées au câble et au satellite, selon une approche pluridisciplinaire : comment fonctionnent-ils du point de vue technique ? Comment sont-ils réglementés et par qui ? Sont-ils viables du point de vue économique ? Quel bilan peut-on faire des politiques de développement du câble et du satellite, menées en France depuis quinze ans ? Enfin, comment se situe la France par rapport aux autres pays ?
Câble et satellite vont bouleverser la façon dont les images sont offertes aux téléspectateurs.
Une troisième partie analyse cette évolution, et explique les principes et les enjeux de la télévision à haute définition et de la télévision à péage. Rassemblant des informations - jusqu'ici éparses et parfois inédites - cet ouvrage comprend de nombreux tableaux et données chiffrées. Il s'adresse aussi bien aux professionnels des médias et aux étudiants en communication, qu'aux téléspectateurs soucieux de comprendre les mutations du monde de l'image.
Une troisième partie analyse cette évolution, et explique les principes et les enjeux de la télévision à haute définition et de la télévision à péage. Rassemblant des informations - jusqu'ici éparses et parfois inédites - cet ouvrage comprend de nombreux tableaux et données chiffrées. Il s'adresse aussi bien aux professionnels des médias et aux étudiants en communication, qu'aux téléspectateurs soucieux de comprendre les mutations du monde de l'image.