Comment devient-on président(e) de la république ? - Les stratégies des candidats

Note moyenne 
Thierry Vedel - Comment devient-on président(e) de la république ? - Les stratégies des candidats.
Pourquoi certaines personnalités deviennent des présidentiables, tandis que d'autres n'y parviennent jamais ? Comment s'est mis en place le réseau... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi certaines personnalités deviennent des présidentiables, tandis que d'autres n'y parviennent jamais ? Comment s'est mis en place le réseau de Ségolène Royal ? Qui sont les spin doctors de Nicolas Sarkozy ? Comment les candidats utilisent-ils les médias ? Quel est l'impact de la télévision sur l'issue du scrutin présidentiel ? On ne se fait plus élire aujourd'hui comme il y a quarante ans. Plus professionnelles et plus sophistiquées, les stratégies de campagne des candidats à l'élection présidentielle se sont radicalement transformées.
Comment devient-on président (e) de la République ? est une plongée dans les machines électorales et leurs états-majors. Très informé, l'ouvrage analyse les appareils de campagne des candidats, étudie leurs plans de bataille et de communication et en explique leurs effets sur le vote. Certaines évolutions tels la peopolisation des candidats, le recours au marketing ou l'américanisation de notre vie politique sont inquiétantes.
Mais ce qui a peut-être le plus changé dans la relation entre candidats et électeurs, c'est moins la manière dont les candidats s'adressent aux électeurs que la façon dont ces derniers ont appris à décoder et évaluer le message des personnalités politiques. Et c'est à ce travail de décryptage que ce livre voudrait les aider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-10860-4
  • EAN
    9782221108604
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Vedel

Thierry Vedel est chercheur CNRS au Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po). Il enseigne la communication politique à HEP de Paris et à l'Institut français de presse (université Paris-ll).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés