Comme des ombres portées - Grand Format

Note moyenne 
Danielle Giroud - Comme des ombres portées.
Après "Et dans les arbres passe le vent" et "Ce sont là parfois d'étranges lunes", retrouvez les vagabondages et la plume légère et vivante de Danielle... Lire la suite
15,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
Précommande en librairie

Résumé

Après "Et dans les arbres passe le vent" et "Ce sont là parfois d'étranges lunes", retrouvez les vagabondages et la plume légère et vivante de Danielle Giroud. D'un coup d'ailes vous irez de New York à Saint-Pétersbourg, de la Baltique à Gibraltar ; la magie de trois mots et vous serez sur la montagne Blanche, dans les steppes arides, en plein Bronx... souvent l'Histoire en toile de fond. Des thèmes graves ou futiles, des émotions, de la fantaisie.
On y rencontre des randonneurs adolescents, une classe cartophile, des amoureux du cheval ou du vélo, une corrida, les résonances d'un divorce, une drôle de fugue, un fabuleux destin de chat et un mort qui continue de vivre... D'autres arts s'invitent : quelques peintres, la musique, des chansons... Il peut arriver que certains personnages des précédents livres s'y retrouvent pour des ressemblances passagères.
Mais partout, c'est la perception miroitante des êtres selon le voisinage, toutes les ombres qui se profilent, la lumière quand même, le réel et l'imaginaire liés ; c'est une quête de reconnaissance d'identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-164-0
  • EAN
    9782351201640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Giroud

Née en 1941, Danielle Giroud passe ses dix premières années à Vétraz-Monthoux où son père est Directeur d'école. Normalienne, elle se destine à l'enseignement, exerce trente ans dans le Chablais puis s'installe définitivement à Cranves-Sales. Mariée, mère de deux enfants, une petite-fille, elle mène une vie active, partageant son temps entre métier, famille et voyages (Cap Nord en tente, pays slaves, Caucase, Sahara, Egée, Islande...).
Depuis 1990, elle se consacre davantage à l'écriture. Lauréate d'un concours littéraire Rhône-Alpes, elle voit sa première nouvelle publiée en 2008.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €