Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Colvert est un canard fougueux et intrépide. S'il a dit qu'il trouverait le Trésor du lac Léman, eh bien il le trouvera ! Même s'il faut, pour cela,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 24 décembre
En librairie
Résumé
Colvert est un canard fougueux et intrépide. S'il a dit qu'il trouverait le Trésor du lac Léman, eh bien il le trouvera ! Même s'il faut, pour cela, affronter des tempêtes, combattre des ennemis ou convaincre des amis grognons.
Tap tap tap tap ! C'est le bruit du clavier d'ordinateur qui crépite sous les doigts d'Elodie, auteure de livres pour enfants. Zic, Zic, Chouing ! C'est le bruit des crayons et du stylo numérique d'Elodie, illustratrice jeunesse. Pour cet ouvrage, Elodie porte deux casquettes. Celle d'écrivaine et celle d'illustratrice. C'est son deuxième album pour les éditions Boule de neige, après la Fée Tartiflette (2012). Elodie Balandras est née le 8 mars 1981. Elle habite en Haute-Savoie au bord du lac Léman. Elle est diplômée de l'école Emile Cohl. Depuis 2004, elle travaille en freelance dans le graphisme, l'édition jeunesse et la presse. C'est une artiste confirmée, très active dans le monde de l'illustration jeunesse. Elle a publié de nombreux albums pour différents éditeurs. En 2013, elle a reçu le "Prix des Incorruptibles" pour son livre "Les Poulets Guerriers", paru aux éditions Syros.